Ampli de type Fender/Marshall, on y est! PLEXTONE

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Août 2008, 15:36
Nassos > Yep, il a l'air sympa. Mais Carvin c'est rare aussi d'en trouver en magasin. Et pour le coup, hors de question de commander un ampli aussi cher sans avoir essayé...

naturalmystik > Pas faux, le supersonic pourrait être une piste. Demain soir je vais essayer une tete egnater MOD50 chez un forummeur toulousain, qui possède également un supersonic! Je ferai d'une pierre 2 coups Je vous ferai une petite review sur ces 2 amps.

juanito007 > Oui, laney. Faudra que j'essaie ça à l'occasion. Je suis pas fan du design (c'est con des fois, mais je pense qu'il y aura blocage rien que pour ça! ^^).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2008, 15:47
Je crois que tu es arrivé à un niveau d'exigence où tu ne seras jamais satisfait avec un seul ampli. Tu ne trouveras pas mieux que ton Rockerverb à mon avis (le clean est superbe !). Les amplis qu'on te propose ne sont pas mieux.

N'oublie pas que peu importe le préamp, le son d'un ampli est aussi imposé par le power amp et le HP. Ca limite beaucoup.

Seule solution à mon avis : 2 amplis. Si c'est pour des festivals où tu es repiqué, tu peux prendre des petits amplis, ce sera pas trop le bordel à trimbaler.

A ta place j'oublierais l'Egnater, tu vas claquer une thune monstre pour au final être déçu.
juanito007
pourquoi pas un bon ampli fender lampe + une pedale Radial Tonebone hot british
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2008, 16:00
juanito007 a écrit :

Parce que ça n'aura rien à voir avec un Marshall :

ZePot a écrit :
N'oublie pas que peu importe le préamp, le son d'un ampli est aussi imposé par le power amp et le HP. Ca limite beaucoup.

Il y a des tas d'amplis qui auront un "bon clean" et une "bonne disto". Mais si tu veux le clean d'un combo Fender et le crunch d'un Marshall, il te faut un combo Fender et un Marshall.

Au fond de toi tu sais que j'ai raison
juanito007
ZePot a écrit :
juanito007 a écrit :

Parce que ça n'aura rien à voir avec un Marshall :

ZePot a écrit :

Il y a des tas d'amplis qui auront un "bon clean" et une "bonne disto". Mais si tu veux le clean d'un combo Fender et le crunch d'un Marshall, il te faut d'un combo Fender et un Marshall.

Au fond de toi tu sais que j'ai raison

sauf si on lorgne sur de la modelisation ...ok je sors
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2008, 16:03
Bah là ça aura encore plus rien à voir
Ben.oît
Mark IV

Je ne sais toujours pas ce qu'il ne peux pas faire.

A condition d'être très patient et de savoir le régler. Au début c'est chaud.
Es könnte auch anders sein
Earthworm Jim
t'as envisagé la solution du custom aussi?

sinon moi je dirais bi-amplification. une tête style bandmaster ou showmaster
fender d'occaz, un JCM 800, une a/b box et un headbones radial. et roule.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Août 2008, 16:29
ben comme j'ai un mg100 et un fm212R rien de tel marshall et fender sans se ruiner lol
blague a part exploite la piste du 5:25 ou 5:50 ce sont des petits combo tres bien concu switchable entre 5 et 25/50w et le son est tres bon
comparer a rivera etc c'est pas si rare
pour ce que tu cherche ca devrait aller
en plus une boucle d'effet
c'est pas magnifique ca?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Loïcaster
Earthworm Jim a écrit :
t'as envisagé la solution du custom aussi?

sinon moi je dirais bi-amplification. une tête style bandmaster ou showmaster
fender d'occaz, un JCM 800, une a/b box et un headbones radial. et roule.

Faut aussi trouver le baffle qui convient pour les 2!
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Août 2008, 17:13
un valvetronix t'aura meme du vox

le fender the twin est a essayer, c'est pas exactement le son auquel tu pense mais il a la réputation de satisfaire ceux qui cherchent ce que tu cherches , mais c'est un 100W tout lampe.

sinon pour le prix d'un rockerverb 50 sur le forum tu peux trouver d'occaz : une tete bassman 70 ( 750 €) et une marshall jcm 800 ( 750 aussi) rajoute à ça un cab hb G212, une AB box et t'es le roi du pétrole

au pire un pedale boss bassman dans un jcm, mais le clean du jcm est telement joli c'est un peu bete
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Août 2008, 17:22
Matchless, Black cat
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Août 2008, 17:41
Ouais, je vous suis les gars, dans un monde idéal je prendrais un JCM800 et un deluxe reverb, mais on est pas dans un monde idéal, pas vrai???
Si je lache mon rockerverb, c'est aussi que j'en ai marre de trimballer un stack en concert.
Donc prendre 2 combo, c'est pareil, voire pire niveau logistique. En plus pour coordonner les volumes c'est galère aussi...

Je lorgne sévèrement du côté du mesa express 5:25... 19kg, le son qui correspond, et fonctionnalités nickel!
Sachant qu'en live je suis repiqué, et qu'en répète/enregistrement j'ai mon 2*12 Orange... ça sent bon. Je vais l'essayer demain soir après le taf!

Si le 5:25 me plait pas, je partirai surement sur un deluxe + hot british (pédale que je connais bien), le tout piloté par mon g-system. La priorité étant pour moi le clean/crunch typique de cet ampli.
fxmen974
le soucis c'est que si tu veux un vrai son fender te un vrai son marshall...faut voir coté bi ampli....et A/B box (attention si tu mets une headbone pour avoir 2 tetes sur un meme cab il ne fait pas mettre d'effets types reverbe delay dans les boucles , sinon bye l'ampli ;-) )

ce que je note c'est qu'on te propose ci dessus ou des amplis à bon cleans ou des amplis à bon crunchs...(ou vrai fender + vrai marshall)...bcp son des modifications des marques cités (le mark IV est un marshall modifié , le diezel einstein combo aussi d'ailleurs j'en ai un à vendre) donc ça va etre difficile...ce que tu cherches c'est ce que cherchent un très très grand nombre de guitaristes dont je fais partie...trouver le meilleur des 2 mondes....pas évident..;de ma longue sélection je te dirais quand meme (mais ce ne sont pas des combos) de voir du coté de CAE et les différentes OD100 qui sonnent très très bien dans tous les domaines (moi j'ai gardé une OD100SE) le clean est excellent et le crunch /lead est très marshallish...

sinon..ben ma solution ultime..une captain34 HOOK la je te garanti les frissons!!!clean fenderien ou marshallien ou dumble-sque au choix , crunch typé plexi , et lead typé marshall boosté mais pas jusqu'au high gain , ça reste vintage!
OU avec un autre grain , un bogner Duende (Gillou en a un en stock , je l'ai eu , c'est un bon petit ampli très polyvalent ave bcp de possibilités , reverbe , tremolo optique , canal A ou B cumulables...etc....) ou shiva plus de gain , grain plus marqué..pas très pedalfriendly , et selon la version boucle d'effets bof bof ,mais clean très chaud et dynamique te crunch typé marshall assez épais et gras.

le diezel est excellent mais le clean est assez compressé , et ne correspondra pas à ce que tu cherches selon moi (+ l'histoire des modes mais ça ça peut se régler car modifiable...)
L'egnater mérite le teste ,par contre tous ses utilisateurs précisent en général qu'il faut le pousser pour qu'il sonne et que donc il y a aura des différences dynamique entre les modules.

Tiens tu puex voir aussi coté cornford MKII ,le clean est bon (sans etre vraiment fenderien) , et le lead est monstrueux (et marshall on steroid...)
et divided by 13 surtout puor son clean (quoi que je viens de voir un concert de maccartney et les 2 gratteux avaient des divided qui sonnaient bien british en crunch..bons sons..mais dans ce genre de haut de gamme c'est on aime ou pas du tout ...comme mad pofessor , Carr , fargen ,Reinhardt ,etc...)

bonne quete..
fxmen
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Août 2008, 18:27
je connaissait bad cat mais etant trop cher pour moi j'avais jamais ecouter je commence a lorgner sur un mini cat ou un truc dans le genre emportable partout a la place de la tete ceriatone que je voulais prendre en fin d'annee
va ecouter les differents son sur youtube c'est plutot simpa
guillou on distribue normalement (audiotubetech)
mais comme les autres amplis haut de gammes impossible a tester a part le revendeur national universal guitare
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...