ludo7620 a écrit :
5 watts en appart c'est déjà énorme.
Pour pouvoir pousser ma tête dsl1, je la mets en 0.1w alors que c'est un immeuble d'une dizaine d'année...
En effet, c'est déjà fort. J'ai proposé le Mooer pour coller au style Buddy.
Sinon, le Bugera V5 avec sa puissance commutable 5/1/0.1 watts pour du srv.
Faudrait qu'on en sache un peu plus sur les conditions de jeu, le voisinage. Un ampli transistor peut très bien suffire dans le cadre d'une utilisation salon.
Aux dire des utilisateurs, le Yamaha thr conserve une très bonne dynamique à bas volume. Pour ma part, au salon, le micro cub de Roland me suffit amplement avec qq pédales simples comme la soulfood pour donner un peu de graou à la simu blackface.
Au début, je cherchais l'ampli idéal et j'en ai acheté quelques uns à lampe avant d'avoir une pièce dédiée à la musique, insonorisée etc, pour me rendre compte que je restais toujours sur ma faim....son riquiqui car impossible de pousser les lampes.
Mais une chose sur laquelle il faut attirer l'attention, c'est la progression du jeu. Car même avec l'ampli idéal, je suis sûr que ça n'aurait pas donné qq chose de satisfaisant.
Le micro cub est un de mes premiers amplis, je l'ai délaissé longtemps, sauf pour jouer dehors, avant de m'apercevoir que c'est un très bon outil pour la maison pour peu qu'on arrive à maîtriser certaines techniques de jeu.
Je regrette juste le hp qui craque avec la gibson mais ces temps-ci je l'utilise au casque, branché sur l'ordi en aux et je m'amuse en m'accompagnant d'autant de musiques que je souhaite trouver sur YT par exemple.
En fait, comme je l'ai conseillé à une autre personne du forum, je pense que pour débuter on se concentre beaucoup sur le matériel de diffusion avant de se focaliser sur la technique à assimiler et le choix d'une bonne guitare avec une bonne lutherie.
Une bonne gratte, agréable à jouer, confortable, qui sonne bien à vide et qui peut rendre l'apprentissage de manière exponentielle est, à mon sens, le point le plus important.
Le choix de l'ampli à lampes, dans des conditions domestiques n'a pour moi que peu d'importance, d'après mon expérience, si l'on est débutant et que l'on se cantonne à un jeu solitaire sur le canapé.