Ampli de puissance

StratMatt
Bon me revla a nouveau avec mes conneries.
Un technicos m'a affirmé que le passage de mon manhattan en EL84 etait pas possible donc je me penche sur les amplis de puissance rackable genre Peavey 50/50.
Combien ca coute cette bestiole ??
Et il possible de l'utiliser avec mon preamp manhattan pour le peu que je recable ses entrées comme il le faut ? (l'avantage du manhattan c que le preamp et l'ampli de puissance sont physiquement independant, juste un cable les reliant)
Et est-ce que faire un caisson pour mettre le preamp et un rack comme le 50/50 est possible ?
Merci bien
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
superkeupon
salut
moi je peux juste te dire que je vai avoir mon peavey classic 50/50 ce week end normalement et donc pour le prix je le touche a 300 euros ce qui est tres correcte
voila ciao ;-)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 05 Nov 2003, 22:14
oui le classic 50/50 se touche etre 3 et 500 euros d'occase selon l'etat. pour le cablage et le caisson, vu ce que tu décris ya aucune raison pour que ca pose problème
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Il est bridgable en 100W il parait, c dur a faire ou koi ? Rien a faire d'un ampli stereo moi
Autrement c quoi comme connectique pour branché le preamp la dessus ? C grand comme bestiole ? Ca a l'air tout fermé, etrange pour un truc avec 10 lampes non ??
Excusez moi mais je connais rien a ces trucs en rack
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2003, 23:48
Il y a des entrée ligne et des sortie HP, normalement sur chaque canal.
Et n'utiliser qu'une entrée et une sortie bridge l'ensemble..
Voir les détails sur le site Peavey.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 06 Nov 2003, 00:01
alors sur le classic 50/50, tu le passes en mono simplement avec un switch. tu as une entrée par canal, des sorties lignes et des sorties HP.

pour le coup des lampes, les 8 EL84 et les 12AX7/12AT7 sont bien serrées à l'intérieur mais le ventilo fait très bien son office, donc tout va bien... et pour la taille, un rack 2U de profondeur moyenne quoi....
StratMatt
Ah yes chacal j'avais pas vu le ventilo
Gillou je me demande si il se fait encore en neuf, j'ai rien trouvé sur le site peavey, je regarderais encore demain.
Bon sinon j'en ai trouvé a 150€ sur ebay .com je precise.
Bon ben je sais ce qu'il me reste a faire donc, j'irais jusqu'au bout de mes 503 en attendant et des que j'ai la tune je me choppe un 50/50. Parait que c bien en plus ce truc pour le prix.
Merci pour les renseignements.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 06 Nov 2003, 03:10
Je vais essayer de m'en choper un aussi
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 09:52
A 150€, c'est une super affaire, mais s'il vient des USA, tu vas salement déguster sur les frais de port, la douane et la TVA, et au final, tu auras un ampli d'occase en 110V plus cher que le même d'occase en 230V, qu'on peut trouver ici dans les 350 €. Vaut pas le coup...
Par contre, s'il vient d'europe, fonce !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 06 Nov 2003, 22:42
je dis pareil que gillou, faut foncer, il s'en trouve à la pelle vu que plein de monde en a acheté

pour une fois que le moins cher d'une catégorie de matos n'est pas le moins bien....

et il semblerait qu'il ne soit plus fabriqué depuis environ deux ans, de même que le tubefex ce me semble, peavey a un peu laissé de coté les systèmes guitare en rack....
StratMatt
Ben ouai je trouve aucune info sur cet ampli neuf Donc je presume qu'il ne se fait plus
Quelqu'un connais les marshall ? Il parait qu'ils sont plus cher et pas mieux (meme moins bien ?) quelqu'un comfirme ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
StratMatt a écrit :
Quelqu'un connais les marshall ? Il parait qu'ils sont plus cher et pas mieux (meme moins bien ?) quelqu'un comfirme ?

Mon 9005 il est tres bien et pas cher ... il est juste un peu gros...
la guitare c'est de la merde !
StratMatt
Ah biloute ? Je connais pas celui la, c un full loupiote ?
En fait je parlais des el84 20/20 et el34 50/50
StratMatt
Et ca tappe dans les combien ca ?
Combien de Watts ? Stereo ? Quel types de lampes ?
Bonne alternative au peavey 50/50 ?
StratMatt
Bridgable en 100W mono ?
4u kesskoidonc ? (enfin c la taille je me doute mais bon )

En ce moment sur amplification...