Ampli de backup

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
Plus je regarde les spés et des vidéos du Quilter interblock 45 plus je le trouve vraiment bien !

Les avis sont assez mitigés concernant le Magnum 44 (question de "headroom" si je me souviens bien... )
civod42
vincejack a écrit :
Plus je regarde les spés et des vidéos du Quilter interblock 45 plus je le trouve vraiment bien !

Les avis sont assez mitigés concernant le Magnum 45 (question de "headroom" si je me souviens bien... )

Possédant le Quilter micro block 45 (le plus petit noir et orange), il est vraiment sympa en revanche pas de Cab sim avec sortie sono (une prise casque néanmoins) etc .. c'est destiné à être branché sur un CAB mais pour un back up de tête d'ampli c'est parfait je trouve.
Tof the F*up guy
Bugera G20

Backup facilement remplaçable, facile à acquérir et vraiment bon marché.

2 EL34, class A peu de wattage
Tophe
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 25 Mai 2019, 07:08
Sur du backup, penses éventuellement à la solution type Torpedo Cab.

Ca fait super bien l'affaire (si tu as uen sono bien entendu) et dans les concerts plus importants, Cab + Ampli n'est pas idiot non plus.

Sinon +1 pour Quilter
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 25 Mai 2019, 20:17
Chez Two notes tu as aussi les pédales préamp qui peuvent se brancher direct dans la sono, d'ailleurs tu pourrais ne plus avoir besoin de pédales avec çà...
D'abord le feeling
travisbarker
Rivera a écrit :
Sur du backup, penses éventuellement à la solution type Torpedo Cab.

Ca fait super bien l'affaire (si tu as uen sono bien entendu) et dans les concerts plus importants, Cab + Ampli n'est pas idiot non plus.

Sinon +1 pour Quilter

C'est une bonne idée, mais ça dépasse pas mal mon budget, et il faut effectivement qu'il puisse remplacer l'ampli "tel quel", vu que les amplis ne sont pas toujours repris dans une sono

Manu59lille a écrit :
Autre solution
Mooer Baby bomb et preamp Mooer

Je note aussi, merci
littleguitar
vincejack a écrit :

Les avis sont assez mitigés concernant le Magnum 44 (question de "headroom" si je me souviens bien... )

17 w sous 16 ohms en transo....pas repiqué, tu es cuit à mon avis !

après, je comprends la problématique prix/encombrement mais s'il faut avoir une soluce de backup config repiqué et une autre où tu ne l'es pas....autant prendre une qui couvre les 2 cas non ?
Tubes, what else !
travisbarker
J'ai tendance à me méfier du "tant de W c'est pas assez" avant d'avoir fait un test en conditions réelles. Mais je suis complètement d'accord que la solution de backup doit pouvoir couvrir toutes les possibilités.
littleguitar
Ce qui est certain, c'est que ton cab en 16 ohms n'est pas un avantage en soluce transo.
Rien ne t'empêche d'échanger tes gamelles en 8 contre du 16 en // déjà si tu trouve un "client".
Tubes, what else !
travisbarker
Salut tout le monde !

Retour sur le Quilter Interblock 45 : plutôt bluffé par le truc, le son de base est vraiment bon, ça fonctionne super bien avec les pédales de gain, et c'est logisitquement parlant une solution parfaite de backup comme je le voulais.

Choses à améliorer :
- la sortie casque fonctionne bien en clair, moins en disto
- la qualité des potards a l'air un peu cheap
- comme le disait littleguitar, les 17W avec un cab 16 Ohms risquent d'être légers avec un batteur. Mais même avec le gain élevé, le son reste clair, ce qui est moins le cas avec un baffle en 8 Ohms il me semble...
johan44
Prend le quilter 101...tu vas être plus que ravi. De plus, niveau impédance, les quilters sont conçus pour être très peu soucieux des impédances du ou des baffles. Tant que ça jreste entre 4 et 16 ohms, no Soucy. J'ai un quilter et franchement c'est bien cool. C'est devenu mon ampli principal devant mes amplis lampes.
travisbarker
Pour conclure ma recherche, je reste sur le Quilter Interblock 45 comme solution de backup (super pratique à prendre avec, sonne très bien, sonne suffisamment fort, même en 16Ohms, pour moi)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Juil 2019, 08:46
Attention à la puissance. Le MV50 de Vox fait 50 sous 4 ohms, sur un cab en 16, il va rester à peine une quinzaine de watts !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...