Ampli de backup

travisbarker
Bonjour à tous !

Voilà mon problème, que beaucoup de monde a sans doute déjà du rencontrer : répète hier soir, ma tête d'ampli déconne et ne s'allume finalement plus, alors que j'ai un concert demain

Du coup, je me dis que prévoir une solution de backup fiable que je maîtrise ne serait pas du luxe.

Config actuelle :
- Victory Sheriff 44, canal 1, mode 6 watts, clean juste à la limite du crunch
- Cab V212-VH (V30 & G12H)
- Pédales de gain : JHS Double Barrel (côté Morning Glory toujours on), et Walrus Iron Horse
- Pas d'utilisation de la boucle

Voilà mes critères de sélection :
- 1 seul canal, clean, le gain vient des pédales uniquement, donc pas besoin de boucle non plus
- puissance suffisante pour jouer en groupe
- sortie 16 Ohms

Et j'ai déjà fait une petite sélection :
- Fender Bassbreaker 15 (ou 7)
- Vox MV 50 AC
- Joyo Bluejay (ou autre?)
- DV Mark Micro 50 CMT Head
- Quilter 101 (Reverb ou Mini Head?)

Ou en version pédale :
- Hotone Loudster
- Quilter Interblock 45
- Nux Solid Studio IR & Pow Amp Sim

Des avis et/ou des retours?

D'avance merci pour vos conseils et coups de main
vincejack
Hello,

Quel est le reste de ton matos habituel (pédales en amont, en boucle, multi ? )

Dans ta liste tu ne parles pas du EHX Magnum 44...
The Trout
Je ne vais pas donner mon avis sur tes choix parce que je n'en connais aucun mais mon conseil c'est que si tu n'as pas de roadies, fait en sorte que ton backup soit le plus léger et le moins encombrant possible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
travisbarker
Bien vu, voilà pour la config actuelle (je l'ai rajouté dans le premier post) :
- Victory Sheriff 44, canal 1, mode 6 watts, clean juste à la limite du crunch
- Cab V212-VH (V30 & G12H)
- Pédales de gain : JHS Double Barrel (côté Morning Glory toujours on), et Walrus Iron Horse
- Pas d'utilisation de la boucle

Et effectivement, je compte privilégier la solution légère et peu encombrante !
littleguitar
Dans la même optique que toi, je me suis pris un PRS MT 15 à 550 balles neuf, housse et footswitch compris.... je n'en reviens toujours pas tellement ce petit truc me semble être l'affaire de la décennie.

Le clean est vraiment vraiment bien, prend bien les pédales, tu peux le garder droit si tu le souhaite ou le réchauffer un peu et la disto aussi, boucle et 2 canaux avec eq séparée mais çà ce serait du bonus pour toi.

Il pousse fort le bestiau , soit disant 15 w mais il carbure avec une paire de 6L6...et entrée 16 ohms bien entendu.

reste à savoir quel budget...

edit:

je le passe aussi sur un 2.12 victory mais VV pour moi.
Tubes, what else !
travisbarker
Pas mal aussi le PRS, presque trop bien pour un ampli de secours, mais c'est vrai que le côté pratique de ces poweramps format pédale me paraît être un gros plus.

Après c'est dur à savoir sans tester en conditions réelles si ça passe avec mes pédales de gain ou pas.
littleguitar
un seul moyen de le savoir, tu essaie !
Tubes, what else !
vincejack
Ok.

A mon sens, pour du backup, un ampli de puissance format pédale, c'est le mieux : tu le branches direct sur ton baffle en cas de pbm, tu n'as pas à changer le placement du micro sur scène, et tu peux avoir repéré ton réglage de niveau avant.

Une pédale genre Magnum 44 ou Quilter te permet du 8 ou du 16 ohms, et la différence de puissance en fonction de l'ampérage me parait plus secondaire quand tu es repris par un micro.
travisbarker
Merci pour vos retours ! Le Quilter me semble aussi être la solution la plus pratique, si j'en trouve un à essayer pour voir si c'est OK avec les pédales de gain et si le clean tient la route en groupe sachant que je le branche dans un box en 16 Ohms
themidnighter
travisbarker a écrit :
Merci pour vos retours ! Le Quilter me semble aussi être la solution la plus pratique, si j'en trouve un à essayer pour voir si c'est OK avec les pédales de gain et si le clean tient la route en groupe sachant que je le branche dans un box en 16 Ohms

Commande chez Thotho retourne le si t'aimes pas.
travisbarker
C'est ce que je vais faire, et je ferai un petit retour ici quand j'aurai pu tester
Rod hot
Hello,

Perso j'ai pris, au cas mon ampli me lâche en concert, un préamp format pédale, le Palmer Pocket Amp.... il est pré reglé pour avoir grosso modo un son approchant mon ampli (Vox AC30 ou 15).
C'est léger, je le pose au pied de mon stand de grattes, en cas de pépin, clac je branche la sortie de mon pedalboard dans le Pocket Amp et l'XLR de mon micro de repique dans le out....
Je touche du bois je n'ai jamais eu à m'en servir
Alors certe, ce n'est pas la solution ultime (ce n'est pas un ampli à lampes^^, son uniquement dans mon retour...) mais il m'est arrivé une fois d'être en rade d'ampli alors que je n'avais pas de backup, coup de bol un groupe jouant avant nous m'a dépanné (ampli Fender transo ).
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Rod hot a écrit :
Hello,

Perso j'ai pris, au cas mon ampli me lâche en concert, un préamp format pédale, le Palmer Pocket Amp.... il est pré reglé pour avoir grosso modo un son approchant mon ampli (Vox AC30 ou 15).
C'est léger, je le pose au pied de mon stand de grattes, en cas de pépin, clac je branche la sortie de mon pedalboard dans le Pocket Amp et l'XLR de mon micro de repique dans le out....
Je touche du bois je n'ai jamais eu à m'en servir
Alors certe, ce n'est pas la solution ultime (ce n'est pas un ampli à lampes^^, son uniquement dans mon retour...) mais il m'est arrivé une fois d'être en rade d'ampli alors que je n'avais pas de backup, coup de bol un groupe jouant avant nous m'a dépanné (ampli Fender transo ).

Pareil pour moi, même technique, sauf que c'est un SansAmp GT2.
(et, non plus, jamais eu besoin de m'en servir)
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
vincejack
Plus je regarde les spés et des vidéos du Quilter interblock 45 plus je le trouve vraiment bien !

Les avis sont assez mitigés concernant le Magnum 44 (question de "headroom" si je me souviens bien... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...