Barna-bee a écrit :
Il s'agit d'une question, pas d'une affirmation de ma part.
Sans être un "Nels Cline" non plus, je ne suis pas du tout un acharné du son pure libéré du plus petit parasite bouffeur de signal. D'autre part, je n'ai jamais utilisé la boucle d'effets sur les amplis que j'ai eu et qui en disposaient (à l'époque, je ne savais même pas à quoi ça servait). Je veux juste que ça me plaise et n'ai aucun ampli en tête à l'heure actuelle. Je cherche juste à savoir s'il est indispensable à un ampli mono canal de 1w destiné à produire un son le plus clair possible de disposer d'une boucle d'effets pour y brancher un delay et une reverb' (pour un OD en façade, c'est autre chose mais là, je n'ai pas de question). Car si cela ne change pas drastiquement le son, je dois bien avouer que la boucle d'effets, je m'en contre-fous...
B.
Je ne comprends pas vraiment ton point de vue. Qu'est-ce que la puissance d'un ampli (1w) a à voir avec le gain. Si tu pousses le gain ou le volume d'un ampli 1 W il va cruncher comme les autres, non ? Si tu ne pousses pas celui d'un 100 w, il va rester clean...
Perso, je suis un adepte de la boucle d'effets dans laquelle je fais rentrer mon GT10 afin que le son du préamp Fender n'influence pas le son des préamps du GT10.