Bonjour a tous.
Hum. Je commence par me présenter: je m'appelle ricky j'ai 32 ans et je suis guitariste (aie non, pas taper!!!).
" bonjour Ricky" fait l'assistance!
Bon un peu de sérieux. La raison de ma présence virtuelle sur vos terres, est la suivante: je joue dans un groupe de mmmm... appelons ça du heavy rockab' (ouais je sais, l'appelation, je viens de l'inventer...). Le contrebassiste vient a priori de cramer sa tête d'ampli (une trace elliot) et, la mort dans l'ame, se résigne a en changer... Et c'est là qu'on a besoin de vos lumières:
Vu le bordel a trimballer ce magnifique instrument mais néanmoins extremement volumineux qu'est la contrebasse, il est impossible de faire la tournée des shops, la basse sur le dos et le coeur léger, ca va se transformer en grosse purge cette histoire. Qui plus est, il y a quelques concerts qui arrivent et nous sommes un peu dans l'urgence.
Donc, auriez vous quelques précieux conseils a distiller, concernant l'achat d'une tête d'ampli pour notre ami contrebassiste? Avez vous déjà testé plusieurs config?
sachant que:
- Une puissance de 200 ou 300 w me parait etre un minimum (répet's et concerts fréquents, et il y a deux guitaristes foufous a coté de lui, donc il faut que ca envoie quand même)
- Lampes ou transistors, on s'en fout tant que ca sonne
- Il joue beaucoup en slap.
- Il a déjà un baffle trace elliot 1x15" qu'il souhaiterait garder.
- Pourquoi pas lui adjoindre un 4x10" ?
- Il n'aime pas les ampegs en général, il trouve ça "trop claquant", mais il ne demande qu'a changer d'avis
- Un budget de 2000 € max pour le tout.
- La contrebasse est amplifiée par une cellule qui est dans le corps de l'instrument.
- A priori, pas de problèmes si ce futur ampli drive un peu, c'est pas le son de contre neutre et fidèle qu'on recherche, mais plutot un truc un peu garage.
- Notre ami contrebassiste est un excellent musicien, mais très peu porté sur le matos en général, je dirais presque que c'est clairement pas son truc ( la preuve, il n'est même pas inscrit sur ce délicieux forum , le cuistre...).
- Nous sommes lyonnais, si vous connaissez un shop sympa dans les environs avec du choix de matos, la possibilité d'essayer avec la contrebasse, et un vendeur patient... (encore une fois, vu la complexité a déplacer cette énorme guitare, tant qu'a aller dans un shop faire des essais, on va pas y aller pour faire des gauffres...).
Bon bah voilà, je crois avoir fait le tour de la question.
Toute remarque constructive est la bienvenue.
Nous sommes supendus a vos claviers...
Cordialement,
Ricky et Hysterycall.
t'inquietes pas du vélo, pédale...