Ampli blues, rock'n roll, et garage/rock ?

Heu Hello, navré de vous déranger, je souhaiteras mobiliser vos connaissances pour m'éclairer côté projet.
Alors voilà, mes goûts s'étendent du rock'n roll façon 50's au punk et au rock garage.
Enfin y a ce que je joue en groupe et ce que je joue tout seul, je viens de me mettre au blues récemment d'ailleurs.
En fait, ce qu'il me faudrait, c'est un ampli à lampes capable d'assurer dans ces styles là, mon budget serait autour de 1000 € puisque je compte bosser pour l'avoir.
Le problême c'est d'avoir un ampli capable de faire un bon son clair et un son bien crade en saturation, parce que les amplis old school qui m'ont tenté, faut les pousser à fond pour obtenir un son saturé pour la plupart d'entre eux.
(pour l'instant je joue sur des petits transistors, mais le son commence à me lasser, en plus ils sont laids...)
Enfin voilà j'attend vos réponses, j'ai pas trouvé de topic correspondant avec la fonction recherche, mais si quelqu'un de mieux avisé me le donne tout cuît, ce serait bienvenu ^^.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Doc Loco
Essaye le Vox AC30CC.
Oh merci.
Ouais j'avais pensé aux VOX, mais on m'a dit que y a un léger problême au niveau des pédales d'effet, comme quoi seul les pédales VOX sont compatibles avec les amplis, c'est vrai ou c'est de l'intox ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 20 Déc 2005, 18:34
HoOka_HeY a écrit :
Oh merci.
Ouais j'avais pensé aux VOX, mais on m'a dit que y a un léger problême au niveau des pédales d'effet, comme quoi seul les pédales VOX sont compatibles avec les amplis, c'est vrai ou c'est de l'intox ?

c'est qui le guignol qui t'a dit des conneries pareilles? Un courant éléctrique c'est un courant éléctrique, pas une version de windows... Un ampli traite un courant éléctrique, il ne lui demande pas ses papiers!! Genre, bonjour mademoiselle la tension sinusoïdale, je vois à la tronche de vos oscillations que vous n'êtes pas passée par une pédale Vox mais par une boss, je ne vous laisse pas entrer... , non sérieux n'écoute plus jamais le charlot qui t'a dit un truc pareil !
Doc Loco
HoOka_HeY a écrit :
Oh merci.

A ce stade-là, c'est plus de l'intox, c'est du délire .
mdr, merci cdmat76 pour ton cours imagé ^^, bah faut croire qu'effectivement c'est de l'intox alors (ou du délire).
J'ai dû voir ça dans des avis de consommateur ou sur un site de vente, ou alors j'ai mal compris l'anglais (ou l'allemand c'était peut être sur Thomann je sais plus), ce qui est fort possible aussi ^^

Enfin bref, merci de votre aide, j'crois que je vais prendre celui là, j'avais d'ailleurs déja posé mon dévolu dessus mais avec beaucoup d'incertitude et beaucoup de scepticisme.
billy470
cdmat76 a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
Oh merci.

c'est qui le guignol qui t'a dit des conneries pareilles? Un courant éléctrique c'est un courant éléctrique, pas une version de windows... Un ampli traite un courant éléctrique, il ne lui demande pas ses papiers!! Genre, bonjour mademoiselle la tension sinusoïdale, je vois à la tronche de vos oscillations que vous n'êtes pas passée par une pédale Vox mais par une boss, je ne vous laisse pas entrer... , non sérieux n'écoute plus jamais le charlot qui t'a dit un truc pareil !

Castigat ridendo mores ^^.

Bon bah vivement Septembre prochain, que je rejoigne les "VOX users".
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 20 Déc 2005, 23:34
septembre??
roalléé, craque! avril et on n'en parle plus. moi je mange plus que des pates pour cet objectif.
-VeeGee-
Dans le Marshall, pas mal tout les models traditionnels conviendraient à tes besoins. Le prix est un peu plus élevé par contre
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
Septembre, parce que je bosse cet été !

Sinon pour les Marshall comme le 1959HW ou le 1959SLP ?
Ouais j'ai regardé de ce côté là aussi, mais effectivement, le prix m'a un peu découragé ^^
CarbonComp
Bonjour je voudrais une voiture qui ait un gros moteur mais aussi un petit moteur, qui soit grosse mais aussi petite et qui soit noire et aussi blanche.

Comme avec les bagnoles ou n'importe quoi d'autre, on ne peut arriver au compromis qu'en sacrifiant certains elements.
Tu aurais donc une voiture moyenne de couleur grise genre twingo... c'est pas tres rock'n roll tout ça !
Tele@Fender
pour l'histoire de pédale du début, il avait du simplement confondre avec les valvetronix et leurs footswitches spéciaux
Ah je me disais bien que je n'étais pas totalement demeuré !

Sinon "CarbonComp" je te remercie sincèrement de ton commentaire constructif ^^, mais je pense que c'est assez faisable comme objectif, bien qu'il puisse paraître farfelu de prime abord. Et d'après les renseignements que j'ai pû receuillir ici et là sur le VOX AC30, il a l'air de correspondre à ce que je recherche et n'a rien d'une "twingo grise" en matière d'ampli.

Au pire si je veux avoir un son crade je me prendrais une big muff, mais là aussi il faut que je me renseigne...
Eleison
bonne conclusion lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...