Ampli basse face à un batteur bucheron

Blueonces
Bonjour à tous aujourd'hui je suis en deuil par rapport au match d'hier
Bref tout est dans le titre je repete en garage je joue de la basse , le batteur envoi pas mal et le guitariste à un ampli line 6 30 w mais qui crache quand meme.
Mon budget est d'environ 150 euros pour l'ampli donc je cherche de l'occasion.
Je veux un truc polyvalent dans le registre exclusivement rock.
J'ai pas trouvé mon bonheur dans la focntion recherche
Je pense qu'il me faut du 50 watt transistor
J'attend quelques avis éclairés.

Ps : J'ai une yamaha bb 404

" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juin 2010, 10:42
salut,
avec 50W, tu seras à la rue pareil.

une membrane basse nécessite davantage de W pour deux raisons purement physiques :
- gamelle plus grosse donc inertie plus importante donc plus de puissance nécessaire pour la mettre en mouvement.
- une onde basse fréquence a besoin de place pour se développer (projection) donc plus de puissance nécessaire encore.

moralité : dans ton cas, il te faut au moins 100W.
150, ça serait correct. 250, c'est confortable.
ça ne veut pas dire que tu seras à fond tout le temps, hein...
avec ton budget voire à peine plus, tu peux trouver un truc sympa en occaz.

autre piste pour mieux vous entendre : pensez à disposer le matos autrement, et à ne pas vous recouvrir en fréquence avec le gratteux.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blueonces
ok merci mais tu sais en première repet j'avais un 30 watt de chez ibanez et en le mettant a fond ca passait bien
Le truc c'est que le gratteux rhytmique a du 30 watt faut pas que je le masque au niveau son non plus.
Au niveau des modèles une idée?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Blueonces
Au niveau de ma basse la bb 404 de chez yamaha, pensez vous que c'est du bon en milieu de gamme dirons nous?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Juin 2010, 11:27
zoemix a écrit :
salut,

une membrane basse nécessite davantage de W pour deux raisons purement physiques :
- gamelle plus grosse donc inertie plus importante donc plus de puissance nécessaire pour la mettre en mouvement.
- une onde basse fréquence a besoin de place pour se développer (projection) donc plus de puissance nécessaire encore.

autre piste pour mieux vous entendre : pensez à disposer le matos autrement, et à ne pas vous recouvrir en fréquence avec le gratteux.

Sourdines sur la batterie, et cours pour le batteur, les oreilles ca ne se change pas quand c'est cassé.
Blueonces
Raphc a écrit :
zoemix a écrit :
salut,

Sourdines sur la batterie, et cours pour le batteur, les oreilles ca ne se change pas quand c'est cassé.

cours pour le batteur??? Je ne t'ai meme pas dit quel niveau il avait. Je peut te dire qu'il est doué.
C'est un bourrin okay, mais je crois que ce n'est pas le seul.
Il a deja mit des draps dans la grosse caisse
Blueonces
à part ça d'autre avis éclairé ???

En ce moment sur ampli et préampli basse...