Ampli basse 250€ max

batiste02
Bonjour à la communauté, je suis guitariste electrique et un copain bassiste aimerai changer d'ampli. Il posséde actuellement un petit 10W qui n'offre pas tellement de possibilité en groupe.

Donc j'aimerai savoir quelle ampli serai bien pour lui avec un budget de max 250€ et une puissance suffisante pour jouer en groupe ( hendrix, srv, acdc ...).

Merci
ACDC ♥
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Juil 2010, 14:01
en groupe... tu veux dire avec un batteur et au moins un gratteux ?
il faut au minimum un ampli de 100W pour le bassiste.

après, la façon dont il occupera le mix dépend de plein d'autres facteurs, notamment de l'égalisation choisie sur le ou les amplis guitare.
pour le style que tu décris, je vois bien un 1*15, ce qui tombe bien puisque c'est la config la plus courante en combo.

regarde par exemple du côté de fender (rumble), ashdown, GK ou swr.
si t'es ouvert à l'occaz, c'est là que sont les meilleurs plan pour ce budget.

terrible, ta signature !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le 26 Juil 2010, 16:27
Salut,

Je suis dans le meme cas que toi, je cherche un ampli basse pour le meme budget en gros. Moi je pensais me prendre le Behringer BXL1800 (180W), mais j'hésite un peu a rajouter 100 euros de plus dans le budget et prendre quelque chose de mieux sachant que je recherche un ampli pour débuter en groupe et que je le changerais surement plus tard. Pour la puissance je pense que le Behringer est bon, mais j'ai peur que le son soit trop dégeu... (pas de possibilité pour l'essayer)

Pour le Ashdown, je penses que c'est limite limite pour jouer en groupe...
Close your eyes and begin to relax.
batiste02
Ben je suis pas très convaincu par cette marque la a vrai dire. Je sais pas trop quoi penser, c'est vrai que c'est pas très réputé donc le son sera peut etre a la hauteur de la marque (pas terrible terrible quoi, mais bon berhinger fait aussi de bnne chose, comme bugera, mais bref hs).

Etant guitariste je ne connais pas trop le wattage qu'il faut pour ampli bass, je joue sur 18 watt et ca cartone quoi (mais bon c'est du lampe).

Alors avec le ashdown, une gamelle de 15" avec du 100 W, pour moi ca resonne bien ^^. Mais bon j'en sais rien, le mieu c''est d'essayer des ampli avec ce wattage ci en magasin pour se faire une idée.
ACDC ♥
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 27 Juil 2010, 17:42
Salut, tant qu'à dépasser un peu ton budget et tapper chez Ashdown je me permet d'attirer ton attention là dessus : http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)s.htm
Après je ne sais pas ce qu'il vaut (à noter que le ''vous gagnez 213€'' me laisse un peu perplexe) faut te renseigner mais ça peut être le bon plan.
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
dexter236
Moi j'ai un retour sur les Behringer.

J'ai joué tout un temps bassiste dans un groupe qui appréciait beaucoup "Slayer" et j'avais le BXl180, largement assez!

Mon bassiste possède le 300 et mon beau frère pareil.

Jamais eu de problème, un son vraiment pas mauvais.

Behringer n'est pas ultra réputé mais pour débuter voir plus, ça va vraiment vraiment bien.

Le 180w à 220€ +/- chez Thomann, franchement...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
batiste02
Ok, merci de ton avis, je vais voir ca avec mon bassiste
ACDC ♥

En ce moment sur ampli et préampli basse...