Ampli Basse 100W

• Publié par
    Blar
    le 22 Juil 2005, 17:30
voila je recherche un ampli 100W pour ma basse Ibanez SRX305. Au jour d'aujourd'hui j'utilise un Fender Frontman 15B (qui emet un son qui "vibre" une fois passé le 8e cran). J'ai repéré un Hartke pour le moment (que j'ai essayé) qui me plait pas mal...
  • Publié par
    Blar
    le 23 Juil 2005, 13:06
up
RoCKThECoCknEy
Il y a le Beringher de 120 watts, le rumbble fender 100...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
  • Publié par
    Blar
    le 23 Juil 2005, 13:20
disons ke j'aurais un moi de salaire au smic donc plutot dans les 900€ de budget (jvais pas mettre tout mon salaire dedans kan meme aussi) et puis je joue un peu de tt dans le rock (pink floyd, muse, etc...) et aussi du metal (pantera, sepultura, etc...). voila
bearnings
Avec un tel budget tu peux trouver bien plus que du 100w qui sera encore limite pour ce que tu joues (je parle du métal) . D'abord, cherches-tu un combo ou un stack (tête d'ampli+enceintes) ? Tu auras de grosses différences, mais tout dépendra de ce que tu comptes en faire, avoir un combo et lui coller une enceinte supplémentaire, ou bien avoir un stack évolutif, où tu peux changer les baffles pour une config plus adapté ou bien la tête ... C'est important de voir ce que tu comptes faire.
  • Publié par
    Blar
    le 23 Juil 2005, 13:43
je compte plutot prendre un stack (étant evolutif comme tu dit)
bearnings
Oui, donc comme tu disais Hartke pour ce prix c'est vraiment bien. Une tête Hartke 3500, avec un 4*10 dans un premier temps, un 15pouces pour compléter après, et avec ça t'es blindé ... Remarque la tête se trouve énormément d'occasion, renseignes-toi bien. Je suis pas un connaisseur Hartke donc je vais pas m'avancer bien plus loin, mais j'pense qu'il n'y a pas que ça (exemple avec ton budget tu peux prendre une tête Ampeg avec un box Behringer, ça sonnera pas de la mort, mais plus tard ça le fera bien d'avoir le box Ampeg avec la tête quand tu auras encore un peu économiser ... Enfin je sais pas, il y a plein de possibilités à envisager ... Remarque si tu prends cette solution, c'est tout ton budget qui y passe ...
  • Publié par
    Blar
    le 23 Juil 2005, 21:09
le pb c'est que je ne veux pas mettre tt mon argent dans un ampli et qu'un jour viendra où j'acheterai une nouvelle basse et que je voudrais mettre un peu plus d'argent dans ma futur bagnole... donc toute les proposition sont a étudier
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Juil 2005, 13:55
un trace eliott 100W d'okaz, ça pourrait t'intéresser ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Newsted warrior
100 W c'est pas suffisant quoique on joue... Enfin c'est mon avis.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 26 Août 2005, 22:56
le truc avec un Trace Elliot c'est que la qualité qu'il soit neuf ou d'ocaze est toujours la même (bon y a des cas...), y a juste le prix qui change...
tandis que un ashdown neuf, ca coute le prix d'un Trace Elliot d'ocaze, avec un qualitée supérieure (selon moi...)

Ou sinon comme le dit bearnings, MarkBass ca jette pas mal, marque Italienne... pas si vieille que ca ...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur ampli et préampli basse...