Bonjour à tous,
A force de chercher réponse à mes questions entre forums, Youtube et Audiofanzine, mes neurones commencent à faire des noeuds, et je ne suis pas plus avancé!
Alors ça y est, j'appelle à l'aide avant de me transformer en Geek!
Je me suis offert ma première Strat', et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai pris la signature Gilmour (pas de débat sur cette guitare SVP! ^^).
Reste maintenant à l'amplifier convenablement, et c'est là que je me questionne!
Je joue principalement à la maison et de temps en temps de petites scènes, pour 50 à 100 personnes, dans un mini théatre, avec tout un tas d'instruments mais généralement sans batterie.
Ayant laissé l'électrique de côté depuis un moment, je me suis contenté d'un petit Blackstar HT-5 et d'un AER compact 60 (pour acoustique principalement,
mais loin d'être dégueu avec la Strat' en son clair et même avec une TS9).
Je ne suis pas satisfait du HT-5 côté son clair, bien en dessous du AER. Et l'AER n'est pas vraiment fait pour une guitare électrique, surtout lorsqu'on entre dans le saturé.
Du coup, vous l'aurez compris, je cherche l'ampli qui va bien!
J'aime jouer du Pink Floyd, ce qui demande un poil de polyvalence n'est-ce pas, du Knopfler, du blues... Ca représente bien l'esprit dans lequel je pourrais composer. Et de temps en temps je dérive sur riffs et solos plus pêchus de mon époque Heavy.
En fait je joue de tout... Même du manouche sur ma Strat... Si si.
J'ai louché sur le Fender Hot ROD DELUXE, le Blues DELUXE... J'ai cru comprendre que ce serait prendre un tigre comme chat d'appartement. Je veux pas faire trop peur aux voisins.
Le MESA F30 semble être intéressant à bas volume.
J'ai essayé le Twin reverb, très sympa, peut-être un peu trop claquant à mon goût et surtout trop gros pour la maison...
Que valent les petits Fender et lequel sortirait du lot?
Il y a aussi les Rivera, qui font bien envie:
- CLUBster 25W, qui semble bien, mais qui selon certains coince niveau saturation, avec des basses bouffées et des aigus plutôt criards. Et vous?
- Le Rivera PUBster 25 semble en mettre plus d'un d'accord sur ce point. Des avis là-dessus? Ou même le 45, si ça va bien à bas volume, tant qu'à faire...
- Et le Rivera CHUBster 40W...?
Dernière question: Sorti de ces amplis conçus avec plusieurs canaux, que donneront une Big Muff ou par exemple une Suhr Riot, bref de la disto, sur un Fender ou autres amplis au beau son clair à un canal (genre le Twin)?
Mon budget tournerait entre 800 et 1500 €.
Je suis d'avance plein de gratitude pour ce que vous pourrez partager de vos connaissances et expériences!
SoS
- What it is, as it is, here and now -