Ampli allumé : que faire en cas de coupure de courant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Déc 2009, 19:40
Britney Spears a écrit :
J'en ai eu pour 150 de lampes + réglage du Bias.

Tout ça ne serait pas arrivé avec un Mesa !

je connais la sortie

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Setlaz
francoix a écrit :
The Setlaz sait très bien qu'il ne sait pas tout en amplification et comme tous les initiés, le reconnaîtra volontiers.

Pas plus tard que la semaine dernière quand je disais sur je ne sais plus quel post que je ne bitait rien à la contre-réaction...
Mais bon, même si je ne maitrise pas certain point des ampli (les PI, les DC-coupled cathode follower à décalage et autre montage alacon qui pourrise la vie de tous les théoriciens...), je m'y connais suffisament pour faire la distinction entre ce qui est possible et toutes les conneries que tu arrives a débiter à chaque fois que tu parle d'électronique.

francoix a écrit :
Il a le "tort" de temps en temps de vouloir sortir les gens de l'obscurantisme. Ca n'apporte que des emmerdes quand on tombe sur des gens comme toi.

Effectivement

francoix a écrit :
Tu n'y connais absolument rien et tu agresses quelqu'un qui étudie la question

Tellement plus simple d'agresser que de prouver que la personne qui a étudier la quesiton à tort.

Mais +1 pour Shaggy quand même (j'ai rit )
Britney Spears
francoix a écrit :
Ce n'est pas tant que tu es méchante parce qu'il y croit mais surtout que tu es méchante par bêtise...
The Setlaz ...

Je comprends ta réaction. Il fallait avoir le début. Mais ce n'est rien. Justement ce que tu me reproches est ce que je lui reprochais il y a peu sur un autre topic. C’est la raison de mon post, qui par ailleurs n’est pas moins dédaigneux que sa réponse. Je pense être en mesure de parler de variation électrique dans notre beau pays, mais il a tellement de science en lui...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 07 Déc 2009, 21:13
Les lampes ne pettent pas à chaque fois que ton ampli se coupe par accident! Sa m'est arrivé plusieus fois... Même une fois ou je me suis pris les pieds dans l'alim et poc plus de jus ^^
Membre du Fender Classic Player User Club
The Setlaz
Variation électrique oui, je suis d'accord. Autant en tension, qu'en fréquence...

Mais confondre des notions aussi élémentaires que courant et tension, c'est faire preuve d'ignorance dans le domaine de l'électricité (et ne me dit pas que je joue sur les mots, courant et tension sont deux grandeurs qui n'ont rien à voir), ce qui confirme mon impression que tu n'ai pas le genre de personne à même de donner des conseils sur le fonctionnement électrique des appareils
Peut-être je me trompe, mais prouve nous que tu t'y connais un minimum dans ce domaine en écrivant des choses censées sur ce forum.

Je n'ai pas la science en moi (sinon je me ferait pas chier à faire des études...) , mais j'en connais visiblement plus que toi sur le sujet.
bigfilesystème
balle au centre...

Citation:
Il faut arrêter de considérer les amplis comme de petite choses fragiles perturbées par le moindre soubresaut du réseau.

c'est tout moi ça, je matte dix fois si j'ai pas fait de connerie sur les branchements, impédance et autres avant de l'allumer

ce sont mes bébés
un JTM45 sinon rien...
francoix
Comme je te comprends!
D'autant que mes bébés... c'est moi qui les accouche... alors imagine!
Mais c'est une chose de bien faire attention d'avoir collé une charge au transfo de sortie, ou de balancer son ampli comme un goret dans la bagnole alors qu'il est tout chaud... et c'en est une autre de s'inquiéter pour sa santé à la moindre bise hivernale ... pendant ce temps on ne fait pas de musique!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...