Ampli à lampes sans lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Haplo
    le 08 Juil 2005, 10:52
Tu as raison, la lampe a été brisée par le bloc d'alim. Celui-ci pendouille car la pièce en plastique qui le retenait est cassée. Durant le transport, il a du percuter la lampe un certain nombre de fois.
francoix
c'est le transfo qui pendouille?
Donc si je ne m'abuses il a du casser une lampe à proximité et donc si l'ampli est bien foutu, il a pété une lampe de puissance (pas de lampes de préamp à proximité du transfo, surtout la première...)

Commence par un contrôle visuel du transfo pour voir si aucun fil n'est sectionné. Vérifie toutes les soudures du câblage de celui-ci. Ne touche pas les gros condensateurs de filtrage, même ampli éteint.
Remplace ensuite le fusible et si tu t'en sents capable, muni toi d'un multi-mètre pour prendre quelques mesures. MAIS ATTENTION, IL Y A DE LA HAUTE TENSION POUVANT ETRE MORTELLE MEME AMPLI ETEINT. Les condensateurs d'alim restent chargés après extinction. Il faut les décharger pour travailler en sécurité. La première mesure à prendre concerne la tension alternative en sortie de transfo. Enfin, tout ça n'est à faire que si tu as un minimum de compétence dans le domaine de l'électronique (savoir prendre des mesures, savoir identifier les condensateurs...etc)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...