Tiens je vois que ça cause de nous.
Avant ça, je veux juste ajouter un truc :
Citation:
Les NS-10 ne descendent pas très bas, si t'as une couille dans les graves tu peux ne pas l'entendre du tout !
Il est rigoureusement impossible de réaliser un mix potable uniquement avec des NS10, même en les connaissant très bien (j'en ai une paire depuis 15 ans). Celles-ci sont utilisées généralement pour contrôler les réverbes et le placement stéréo, mais il est clair que pour un travail fin dans les basses c'est impossible.
Citation:
Ce que j'en ai entendu ne me paraît pas vraiment convaincant. De toutes façons la cabine restera toujours le top, c'est la place le problème.
Après quitte à simuler.... bah autant prendre un pote ou truc dans ces prix là je trouve.
Si tu parles de la vidéo j'ai fait quelques commentaires pour Niko à ce sujet. Nous sommes en studio la semaine prochaine avec Kenny Serane et un VB101 pour réaliser des démos dignes de ce nom.
Il est clair que la meilleure solution, pourvu qu'on ait et le matériel et le temps, reste la prise classique en cabine. Toutefois si tu discutes avec des pros qui tournent tu constateras qu'un très grand nombre d'entre eux joue sur DI pour gratter un peu de place et un peu de temps dans la mise en place. Je ne pense pas que l'acquisition d'une machine à 1500 EUR se justifie si tu fais 2 concerts par mois (mais on voit à longueur de forum des musiciens amateurs s'équiper avec plusieurs milliers d'euros de matos, donc j'accepte de leur répondre au téléphone.
).
Concernant la comparaison avec d'autres produits à modélisation, nos clients cherchent à avoir un son et un touché le plus proche de ce qu'ils ont en réalité avec leur gros matos bien lourd, et là ils conservent leur ampli et leurs réglages, le choix de leur baffle et la partie prise de son est gérée par le tech son mais constante tous les soirs et sans surprise. Et ça c'est le rêve de pas mal de groupes pros. et un paquet sont déjà venu essayer la machine et la commander.