Ampli a lampe pas cher

LesBananes
Bonjour a tous !
Comme indiquer je recherche un ampli a lampe pas trés cher,d'occasion qui niveau prix serait aux alentours de 150 euros voir moins

Connaîtriez vous des amplis sympa qui ce rapprocherais du blackstar ht5 en un peu moins cher?
En effet je recherche un ampli où il y a une bonne disto de base et avec un clean un peu vintage avec la possibilité de crunché un peu ?
(je souhaiterais ajouté une pedale micro metal muff par la suite,mais c'est une autre histoire )
J'aimerais que cet ampli dure longtemps :p
Merci ce sera tout ^^'
Cordialement : BANANES
Redneck_Joe
LesBananes a écrit :
Bonjour a tous !
Comme indiquer je recherche un ampli a lampe pas trés cher,d'occasion qui niveau prix serait aux alentours de 150 euros voir moins

Connaîtriez vous des amplis sympa qui ce rapprocherais du blackstar ht5 en un peu moins cher?
En effet je recherche un ampli où il y a une bonne disto de base et avec un clean un peu vintage avec la possibilité de crunché un peu ?
(je souhaiterais ajouté une pedale micro metal muff par la suite,mais c'est une autre histoire )
J'aimerais que cet ampli dure longtemps :p
Merci ce sera tout ^^'
Cordialement : BANANES

Possible en occasion, en neuf, n'espère pas avoir de la qualité.

Il y a quelques années, ils ont vendu des amplis Blackheart, très bons, bien construits avec un bon HP.

Aujourd'hui, c'est plus la mode (oui, le gros du marché de la guitare est similaire à un phénomène de mode) et ceux qui en ont, ils ont du mal à les vendre.

Little Giant : Un 5 watts, HP 12 pouces, super bien fabriqué, avec contrôles BMT et ca part à moins de 150 euros.

Tu t'achètes deux bonnes lampes pour remplacer les saloperies chinoises d'origine et c'est parti, tu as un super ampli "pas cher"
Maybe you should think again !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Août 2013, 11:17
que penses tu del' Ampeg GVT5 ? 148€ neuf... en tête. et 177€ en combo 10". c'est à la mode en ce moment
Doc Loco
oldamp a écrit :
que penses tu del' Ampeg GVT5 ? 148€ neuf... en tête. et 177€ en combo 10". c'est à la mode en ce moment

Je doute que ce soit le type de son qu'il recherche, si son idéal est le Blackstar HT5 ... (tu vas me dire qu'avec une pédale ... ).

Franchement, dans ta demande, j'entend surtout un attrait irrationnel pour les lampes (je te signale d'ailleurs que le HT5 n'est PAS un ampli tout lampe du tout). Perso, avec 150€ en poche, je me prend un Fender Mustang ( le II ou le III) d'occase et roule ma poule, tu auras un bien meilleur son qu'avec un lampe à 150€.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesBananes
Que me conseillez vous alors?
J'ai entendue dire que les ampli a lampe dépassé tout le reste en terme de son...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 10 Août 2013, 18:22
LesBananes a écrit :

J'ai entendue dire que les ampli a lampe dépassé tout le reste en terme de son...

Oui mais un vrai ampli a lampe bien fait et tout, mai là ce n'est pas a 150€.

Sinon en tout lampe pas chère tu as ça http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm mais t'attends pas a un son de ouf.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Tof the F*up guy
En terme de son, non, un ampli hybride comme le Line6 DT25, il tient tête à des amplis tout lampes de meilleur qualité.
Ou, on peut dire qu'il existe des amplis tout lampes qui peuvent decevoir comparé à ceci.

On parle juste du son.

Il est simple d'avoir un bon crunch avec un ampli 5w, EL84. L'ampli qui a remis çà à la mode, c'êtait le valve junior d'epiphone, y'en a partout des amplis 5w, il manque Mesa, peavey peut etre...

http://www.thomann.de/gr/cat.h(...)3ae8c

Je prendrais, le VHT chinois de 6W, tu peux toujours remplacer le haut parleur par un greenback de 10", ce qui est pas possible avec les autres et mettre une SD1 devant.
Tophe
Mr. dickhead
Citation:
Little Giant : Un 5 watts, HP 12 pouces, super bien fabriqué, avec contrôles BMT et ca part à moins de 150 euros.

C'est vrai que le blackheart m'a assez surpris niveau fabrication , surtout au prix ou ils les vendaient . Acheter a peine 100euros (avec les frais de port!) c'était vraiment bon . Bon j'en ai fait des confetis mais c'est parce que je peux pas m’empêcher de tout bricoler

C'est peut etre pour ca qu'il n'en vendent plus d'ailleurs parce même si il y avait quelque limitation dus forcement aux prix le reste en terme de solidité et de tenus était très bon.

Citation:

faudrait peut etre un jour se décider a écouter ses oreilles plutôt que celles des autres

le HT5 il n'a de lampe que le nom.
Tof the F*up guy
Tu le trouves ou ce Little Giant? Je suis pas si souvent sur le forum, c'est pas évident de le trouver. Merci pour le service, bro!

J'aimerais bien voir çà.
Tophe
Mr. dickhead
Tof the F*up guy a écrit :
Tu le trouves ou ce Little Giant? Je suis pas si souvent sur le forum, c'est pas évident de le trouver. Merci pour le service, bro!

J'aimerais bien voir çà.

tu le trouves sur le marché de l'ocaz' mais c'est vrai qu'on le voit peu. Soit les gens le garde soit il ne c'est pas beaucoup vendus.
LesBananes
Avec tous vos conseil j'ai etais voir sur le net
Et les 2 amplis m'attirant le plus sont :
Le bugera v 22 et le vht 6 ultra

Mais j'adore vraiment ce que le bugera offre comme polyvalence
Pourriez vous m'éclairez sur ces 2 ampli plus precisement?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Août 2013, 21:21
Oui sur le vide grenier 30€ l'ampli de 1930 et sa valve de marque atlantic ,poste TSF
Tof the F*up guy

Disons que, il n'y manque pas grand chose...
Un cabinet 2ou4x12 au mieux par la suite (pourbatteindre la "perfection"), mais surtout, si tu investis la dedans, sans ce logo, ca serait bien mieux.
Tophe
djshotam
En ampli à lampe pas cher, il y a le Bugera v5 à moins de 160€.
D'occasion un Bugera V22 mais ca me semble difficile de le trouver sous les 150€.
Djshotam
Redneck_Joe
LesBananes a écrit :
Que me conseillez vous alors?

Disons que jusque les années 2000, les amplis à lampes étaient fabriqués avec soin et depuis quelques années, on fabrique des amplis à lampes low cost qui sont très mauvais...

Le HP est mauvais, les lampes sont mauvaises, le reste est à peine meilleur et tu as même des fautes de conception dans les amplis...
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...