Ampli a lampe ou sono+pod

Forum Line 6
Forum
Hephaistos29
si on a 500€ il vaut mieux prendre un ampli toute lampe
par exemple un peavey classic

ou un préampli multi-effet comme un pod couplée des enceinte neutre

si j'achète un multi-effet ensuite est-ce que je garderai le grain de l'ampli

en tout cas que serait votre choix

ps:je joue du ska-punk-rock
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
dittohead
Le pod dans sono je ne suis pas fan du tout, à part peut être en clean... donc je choisirais l'autre solution... après c'est question de gout (certains adorent le pod dans la sono ).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
teddy_31
Je possède les deux configs , et je dois dire que le seul avantage de ma config"pod+sono" c'est le coté pratique
dittohead
Sur un pod il te faut un ampli de puissance avant d'attaquer les enceintes.
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le 14 Juin 2005, 07:25
pour moi il n'y a pas à totiller! c'est ampli à lampe, le pod dans sono j'ai deja donné merci
rollingrock
dittohead a écrit :

Il peut prendre des enceintes amplifiées.
Comme sa il a pas besoin de prréampli.

Mais je pense que l'ampli a lampe est mieux pour toi.
Le peavey classic 30 déchirre vraiment. Si tu a une bonne pédale de disto il te fera tout les son possible.
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
rollingrock a écrit :
dittohead a écrit :

Il peut prendre des enceintes amplifiées.
Comme sa il a pas besoin de prréampli.

Mais je pense que l'ampli a lampe est mieux pour toi.
Le peavey classic 30 déchirre vraiment. Si tu a une bonne pédale de disto il te fera tout les son possible.

Tu t'es vu quand t'as bu ?

Le pod est un préampli. Pour avoir du son le chainage est le suivant:
instrument->préampli->ampli de puissance->enceinte
ou
instrument->préampli->casque
Hephaistos29
moi mon pote avec son pod 2.0 il branche ses enceinte dans output avec un adapteur prise d'enceinte ===>jack

et sa marche et si il branche dans l'entrée casque il branche son caisson de basse en plus
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
dittohead
Ben ton pote il a des enceintes amplifiées... ou alors il sort 3db
xaros
  • xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le 15 Juin 2005, 20:57
Ca c'est pas des enceintes, j'l'imagine bien sur scène en jouant en stereo avec ses enceintes d'ordi. Il pourrait se faire endorser par Packard Bell pour leurs stacks 2 corps!!

Ou alors tu parles peut-être de moniteurs de studio, ça c'est possible mais pas terrible en config de répèt ou scène.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
dittohead
Si ce sont des enceintes mais des enceintes amplifiées. Pour travailler tout seul à la limite c'est une solution défendable.
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 16 Juin 2005, 09:40
il y a des enceintes de tout types.....

petit récapiltulatif:

-enceintes de sono: rendu neutre et surtout prévu pour sonoriser cad volume très élevé avec bcp de patates.
Pour sonoriser il y a deux école, la traditionnelle enceinte ampli de puissance ( PA) ou alors l'enceinte préamplifié.
Les professionels utilise des la première solution mais dans les petits prix les enceintes amplifié font concurence avec les petit prix enceinte +PA.

Pour le pod C'est l'amlification sono qui est recomandée en concert ou en répette.

-enceinte Hifi: rendu creusé dans les médium ( pas neutre!) très précise pour une écoute a volume modéré elle ne sont pas prévu pour gueuler. A proscrire pour sonoriser!
ps: les enceintes de pc sont des enceintes de chaine hifi de moins bonne qualité avec souvent le PA inclus dans l'enceinte... pour le pod c'est très bien pour jouer chez soit mais en répette avec un batteur tu oublies ;-)

-enceintes "moniteur studio": en fait c'est un mix entre certaines qualités des 2 types d'enceintes sus-citées.
écoute super précise avec une équalisation super neutre prévu pour le mixage ( attention avec une EQ neutre aucunne errueur ne passe inapercus!! ça peut paraitre dérangeant pour écouté un CD par exemple). ces enceintes ne sont pas précue pour sonoriser car en studio ces enceintes se placent à +- 1 mètre de l'auditeur... normalement elle s'utilise au alentour des 90 dB. volume moyen. Pour chez soit les enceintes moniteur est aussi une solution pour le pod.

sinon pour le pod il y encore d'autre solution qui marche très bien parait t'il:

branché dans le return d'un ampli ( boucle d'effet) si l'étage de puissance de l'ampli est à lampes cela peut être interressant...attention cependant le rendu seras un peu coloré mais la dynamique seras plus interressante et moins
plate que sur une sono. Dans un ampli transistore c'est la solution moindre coût et ça dépend ausi de la coloration des bafle et de l'ampli de puisance.

Il existe aussi la possibilité du combo PA prévu pour les préamp à modélisation comme par exemple le power engine de tech 21 ( transo) ou l'atomic reactor ( à lampe )
Il parait que c'est avec cela qu'on obtient les meilleurs résultats... ( on en parle sur le forum)

à toi de voir

ps: si tu n'a pas compris dis le mois j'essayerais d'être plus clair.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...