Bonjour,
Je profite de ce sujet car j'ai une question en lien avec les histoires d'impédances.
Je compte modifier un baffle actuellement doté de deux hps de 8 ohms en série, pour avoir deux hps de 16 ohms en // (branchement plus sur). J'en profite pour le passer d'une config Fane F70/ G12-65 Heritage, à une config 100% Heritage.
J'ai un Bad Cat Unleash, atténuateur/réamp, avec lequel on peut théoriquement brancher n'importe quelle impédance en sortie. J'ai choppé un G12-65 en 16 ohms, mais pas encore le deuxième (j'attends une occase). Pour vérifier que j'ai bien fait d'opter pour une config avec deux Heritage et éviter une déception, j'aimerais bien remplacer de suite le Fane par mon G12-65 en 16 ohms, et comparer à ma configuration actuelle. Ça donnera, si je ne dit pas de conneries, un baffle avec une impédance de 24 ohms, plutôt inhabituel...
Ma question est simple: est-ce que je peux vraiment me brancher avec mon Unleash entre la tête et le baffle? Je suis sur à 99% que oui, mais vu qu'on est dans le cas d'une impédance non "standard", j'aimerais avoir la confirmation écrite directe de quelqu'un s'y connaissant plus que moi avant de faire quoi que ce soit!
C'est surtout le fait d'avoir une valeur supérieure à ce qui se pratique habituellement qui me fait hésiter, vu qu'en pratique aucun baffle de série ni aucun hp guitare ne dépasse les 16 ohms je me dis que peut-être les loadbox ne sont pas prévues pour fonctionner correctement avec plus. J'aurais eu le même doute avec un baffle donnant 1 ou 2 ohms. Sinon tant pis, je laisse tomber.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété