Nous sommes en 17
Ne revenons plus sur ce principe ,j'en es évoqué sur une des pages,respectons Z
Je vais imager pour vous expliquer le comportement du courant,ce courant peut être représenté par de l'eau
Tableau :
TUBES...........TRANSFO............HP
Récipient ........Pompe...............Verre
Le choix =
Verre .............Pompe...............récipient =
Je grille mon transfo,le verre , ne peut alimenter en continu ma pompe,celle ci tourne à vide,manque de courant
Récipient .......pompe...............Verre
J'use prématurément mes tubes,trop d'eau en entrée de la pompe = débordement de courant
ce trop de courant sera emmagasiné par les tubes ,mais ce dégage aussi en thermique oblige
Alors que ce passe t'il quand il n'y a pas de charge en sortie du transfo=
Le courant interne dans le transfo n'ais pas dissipé,alors des arcs ce propages dans le primaire de celui ci,car ce trop de courant ne peut sortir du circuit secondaire ouvert= résistance infini
bonne résolution
Z= Récipient 50% / Pompe / Récipient 50%
Réduire la puissance ?
je retire deux pentodes,la résistance primaire vas être moindre,alors ,je compense au secondaire,c'est à dire que je vais augmenter Z en sortie
Mais sachez que réduire la puissance diminuée,n'aies pas efficace en procédant de cette manière,l'ampli tordra plus tôt,c'est tous,tension ,courant sont les memes
Oui tu mettra moins fort pour obtenir le son d'ampli poussé,mais la différence ne sera pas fla grande,personnellement ,j’évite ce procédé.............
Ne pas oublier ;le transfo est un élément passif,ne le rendons pas actif