Un Rocker 30, carrément un JCM 800 50w aussi (issue de la période où je ne jurais que par les gros amplis m'en fin on peut bien être un peu sentimental aussi, celui là je le garde car je l'aime trop, mais force est de constater que ça permet pas de jouer dans les meilleures conditions)... Et justement je revends le Rocker 30 car c'est trop puissant, que ça a pas de master et pas de boucle, et que j'y suis pas attaché comme à mon Marshall ...
Je suis sur le point de me faire faire une sorte de mélange de Mesa Studio 22 et de Marshall JMP 18w, qui devrait tirer 15-20w au final et équipé d'un MV, d'une boucle, tout ce qui faut... J'ai déjà pu essayé quelques amplis boutiques du genre Fargen, et je suis définitivement convaincu!
Mon expérience avec ces amplis me permet d'affirmer qu'avec le Thiele:
-le son est dément!
-on redécouvre l'égalisation avec ce hp: mon JCM 800, ampli (très!) connu pour avoir des réglages inefficaces en est transfiguré dans ce domaine.
-Ca sonne fort, vraiment fort pour du 1x12: petite puissance vivement recommandée, même pour de la scène de taille raisonnable. Et puis si le volume sonnore manque: fais en un deuxième et tu as un stack de la mort (jamais essayé ça par contre, mais ça doit avoiner sévère pour le coup).
-C'est ultra défini et par conséquent CA PARDONNE RIEN, si vous êtes aussi bon que moi va falloir être aussi bon que le hp ! Globalement tout les maillons faibles de la chaine (gratteux inclu) sont révélés, mais quand ça envoie bien... Ben ça envoie vraiment bien!!
-le baffle a une diffusion exceptionnelle, meilleure que celle du baffle Marshall 1960b en G12-65 que j'utilise de temps en temps (très directif je trouve).
-C'est un cab bass-reflex, les basses sont vraiment puissantes, oubliez les a priori dus à la taille de l'engin!
Je n'ai pas pu essayer de claquer un EQ dans la boucle vu que je n'ai pas encore
d'ampli qui permette de le faire (ça arrive!), mais d'après l'expérience de ceux qui le font c'est dément. Le truc est que la plupart des p auxquels ont est habitués (Celestion notamment) ont une EQ typée Rock avec médiums creusé et aigus gonflés, qui type naturellement le son. Même si ça donne déjà des sons supers d'origine (mon JCM dans le thiele c'est la claque si on pousse un peu!) il faut savoir qu'avec le EV on aura un son naturellement plus gros dans les mediums et plus doux dans les aigues, le tout avec un côté cependant très "in your face". Justement du fait de son absence de caractère d'origine, il restitue parfaitement ce que vous lui envoyez (mais pour sculpter le son un EQ dans la boucle c'est de l'avis de bien des pros ce qu'il y a de plus efficace et de loin, et je compte bien essayer!).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété