Je répond un peu tard, pour une raison qui m'échappe y'a pas moyen de se loger depuis les ordis de la fac, et je n'avais pas d'autre accès au net.
Citation:
Je trouve le crunch fabuleux avec une Gretsch Duojet, ça reste précis et très organique. Pour envoyer un peu plus j'ai une TS808HW et pour envoyer beaucoup plus une Red Fuzz Mad Professor.
Pour info, ta Gretsch est équipée en FIltertrons ou en Dynasonics ? Perso, je branche dans l'ampeg une Electromatic en DeArmond, donc si la tienne est en Dynas on doit avoir un son relativement proche
Merci pour les suggestions de pédales, pour l'instant je n'ai absolument pas l'intention d'experimenter avec plus de matos mais ta liste sera peut être utile le jour ou ca me reprendra
Sinon, pour en revenir a ce qui me dérangeait dans le crunch, je suis tombé sur cette phrase sur harmony central, qui je saurais pas trop comment traduire :
Citation:
a slight fizzy edge to the drive but i'm not sure if this is down to the speaker or the valves,or a combination of both.
Ce mot, "Fizzy", correspond assez bien a cet aspect un peu cradingue qui s'installe quand l'ampli crunche, je sais pas si ca me rend beaucoup plus clair...
En tout cas, Waggins, tu m'a donné envie d'explorer un plus le canal bright, je verrais ce que ca donne demain