Effectivement ça un son Ampeg et c'est difficilement comparable à autre chose et pour l'expliquer avec des mots c'est pas facile. Je disais fender pour la signature générale et la transparence parce que je trouve un fender plus transparent qu'un Marshall.
Après c'est sûr, un ampli guitare c'est tout sauf transparent, et en l'occurence ça ampegise totalement le son.
Par tonestack je suppose qu'il veut dire les fameux interrupteurs qui permettent de couper les aigus ou avoir un medium presque paramétrique (trois positions), sur certains ya aussi un bouton pour les basses.
![]()
Là on voit bien les switchs noirs au dessus des potards.
Et Xavier tout dépend de quel modèle tu parles pour la saturation, mais tu deviendras sourd bien avant d'avoir réussi à faire saturer naturellement un V4 ou un VT22, voire même un V2. Oui ça encaisse bien les pédales. Effectivement ça a une dynamique de folie et ça oblige à toujours faire gaffe à son touché, ça ne pardonne rien. "Doit et raide" ça décrit bien la chose aussi par opposition au velouté de certains fender.
D'après les itw, si Josh Homme a commencé à jouer là dessus c'est notamment pour l'énorme reponse dans les basses qui cadraient bien avec le son Kyuss et ses désaccordages.