[AMP] Pour changer.

• Publié par
    arthurz
    le 31 Août 2010, 12:42
Bonjour alors voilà je dispose d'un budget de 1000€ pour une tête d'ampli et un cabinet de basse, je joue essentiellement du metal sur une spector euro lx 5, ça serait pour jouer en concert et puis aussi si possible un tout petit peu en chambre enfin un minimum quoi.
J'ai déjà deux marques favorites qui sont ampeg et ashdown pour me donner un son bien gras, rond, et chaud. J'ai pensé à une tête SVT450, ou alors une Fallen angel 60 DSP. J'ai pas d'avis dessus, et je ne peux rien tester de par mon département pourri :m:
Seth Rotten
Le fallen angel c'est un ampli guitare non ?

J'ai un ABM 300 de Ashdown en vente. Je jouais du death metal avec et je recherchais en gros la meme chose que toi niveau son. ça passera aussi bien en concert qu'en chambre.

envoie moi un mp si tu veux des infos
  • Publié par
    arthurz
    le 01 Sep 2010, 09:08
ah oui autant pour moi le fallen angel c'est plutot pour la gratte j'ai juste vu défiler une pub >
Seth Rotten
voilà il me semblait bien.

pour basse, c'est mag, abm et un autre truc dont j'arrive jamais à retenir le nom... et puis les amplis tout lampe à 2000 euros.
  • Publié par
    arthurz
    le 01 Sep 2010, 10:45
Les Ashdown sonnent plus moderne que les Ampeg ou pas?
Seth Rotten
Non. C'est pas le même grain mais ça sonne pas plus moderne.

Après ça dépend un peu de ta basse et de ton baffle, des réglages que tu fais mais Ashdown je ne trouve pas que ça sonne moderne.

Après c'est quoi "moderne" pour toi ?
  • Publié par
    arthurz
    le 01 Sep 2010, 11:09

pour moi ce son de basse c'est moderne!
Seth Rotten
ah ouais, ok.

Ashdown c'est un son plutot rond et gras, un peu "vrombissant", ça grogne, surtout si tu joues au médiator.

Après en sachant régler correctement le truc tout est possible, ce sont des amplis très polyvalents.
Houla alors le couple spector + ashdown ça peut envoyer sévère!
Je remonte le thread car j'ai quand même deux produits qui me tape à l'œil. L'ampeg B-2RE ou SVT450 et le Ashdown ABM 300. J'ai remarqué aussi qu'on déconseille souvent les ampeg début de gamme qui ont un mauvais qualité/prix. Qu'en pensez vous?
Seth Rotten
Le B2R j'ai un peu tout lu dessus. Je ne pense pas qu'il soit mauvais... Après, ce que j'ai lu sur le Ampeg "bas de gamme", ça n'est pas que le son était pourri, mais qu'ils étaient pas super fiables.

Ashdown c'est du solide par contre. pas de risque quelque soit la série (en tout cas les mag, ABM, et les trucs encore plus chers).
Et en parlant des Ashdown, j'ai entendu vraiment du bien sur les cabinets de la marque.
Seth Rotten
moi aussi, mais j'ai jamais pu jouer dessus.

je pense que les cabinets ABM sont très bons.

En ce moment sur ampli et préampli basse...