Amp In A Can users' club (commande groupée ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
sinon voilà le "AMP IN A TUPPERWARE" (c)

il sonne grave ! il est équipé de : gain + master volume + led + activation par branchement + selecteur de canal + prise d'alim + selecteur HP/OUT

c'est basé sur le même principe que le AIAC : un bon vieux LM386 ou équivalent (c'est un JRC 386 dans la can ) les shémas pullulent sur les sites de DIY depuis le début des années 2000' .
Ce qui est interessant , c'est que le principe est modifiable à l'infinit ! on peut ajouter par exemple une tonalité etc....
en utilisant des LM386 n3 ou n4 , on peut décupler la puissance en passant l'alim en 12 volt .

à propos de ce petit AMP IN A TUPPERWARE : le rendement et la qualité de son dépendent en grande partie du HP que vous utilisez ! Le bouzin délivre une puissance 2,5 fois suppérieure au AIAC , et le son est mieux diffusé et meilleur ( pas le coté métalique , HP avec cone en carton et pas en plastique ... ). ça sonne grâve
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Avr 2008, 18:35
theguit a écrit :
Salut les ecouteurs de biere,

Bon, c'est pour quand la prochaine tournée ?

J'ai soif d'ampli moi ! et les samples, même s'ils sont sympas, ca suffit plus !

Ton!o, tu disais qu'il y avait 10 personnes d'interessées... a partir de combien tu passes la commande ?

ben en fait, je compte m'en reprendre un... par contre comme ça prend quand meme un minimum de temps et d'organisation et mes exams arrivant à grand pas, je pense la faire après que tout ce binz passe c'est à dire fin mai début juin
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 21 Avr 2008, 18:41
E-N-O-R-M-E ton amp in a tupperware lokrian !!!
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Avr 2008, 18:43
enorme le amp in a tupperware ...

ça donne des idées.
lokrian
  • lokrian
ton!o a écrit :
E-N-O-R-M-E ton amp in a tupperware lokrian !!!

merci

je suis resté assez proche du concept plug'n'play du amp in a can , mais avec quelques corrections :
-boitier antichoc (tupperware)
-protection du HP
-caisse de résonnance dans un matériaux qui sonne moins métalique (ici donc du pastique , ça donne bien )
-hp avec un plus grand rendement , et surdimensionné ( plus de son , plus de diffusion )
-emplacement pour une pile de rechange directement dans le boitier ( pratique ! )

ça doit bien taper dans les 5 watts en saturé (avec ce HP) , le haut parleur fait 60% du son sur ce genre de montage : ici c'est un vieux hp de voiture du début des 80' ( cone en carton comme sur les hp guitare , et pas de tweeter intégré ).

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
fin mai ???
tu te prend pour fender ? ;o) (ce sont les mêmes delais de livraison avec le super champ XD)

sinon, le amp in a tupperware... il y aurait pas moyen debricoler un truc etanche pour faire un amp in a swimmingpool ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
lokrian
  • lokrian
theguit a écrit :
fin mai ???
tu te prend pour fender ? ;o) (ce sont les mêmes delais de livraison avec le super champ XD)

sinon, le amp in a tupperware... il y aurait pas moyen debricoler un truc etanche pour faire un amp in a swimmingpool ?

ça doit être faisable , mais il te faudra la guitare swimming pool qui va avec ^^

theguit
  • theguit
lokrian a écrit :
ça doit être faisable , mais il te faudra la guitare swimming pool qui va avec ^^

Si j'etais luthier, je te dirai "defi relevé"...

Ca doit etre jouable quand meme...
en gros, il faut pas de bois (genre manche en fibre de carbone, corps en plastique), et faut proteger l'electronique... un micro, caché derière une fine couche de plastique, ca capte aussi bien les champs magnetiques... quant aux potards, et aux switch, faut les choisir waterproof...)

Je veux pas savoir ni la gueule que va avoir la guitare, ni le son qu'elle fera, mais c'est sur ca sera ideal pour jouer "twisting by the pool"
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Avr 2008, 20:54
theguit a écrit :
lokrian a écrit :

Si j'etais luthier, je te dirai "defi relevé"...

Ca doit etre jouable quand meme...
en gros, il faut pas de bois (genre manche en fibre de carbone, corps en plastique), et faut proteger l'electronique... un micro, caché derière une fine couche de plastique, ca capte aussi bien les champs magnetiques... quant aux potards, et aux switch, faut les choisir waterproof...)

Je veux pas savoir ni la gueule que va avoir la guitare, ni le son qu'elle fera, mais c'est sur ca sera ideal pour jouer "twisting by the pool"

je l'ai vu en concert il y a deux semaines le père Mark... quel doigté
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Avr 2008, 08:59
lokrian a écrit :
board même en bois c'est faisable : une bonne couche de vernis , pour la piscine c'est suffisant !

smoke on the water ?

fire in the sky !
non comme dit plus haut, la gratte en carbon/fibre de verre est faisable... mais alors la tronche de l'engin et le feeling qu'on doit avoir sur une gratte comme ça
Sophia.S
Je viens de découvrir ce ptit ampli, il est trop !! Mais ca le fait en appart ou pas ?
Et pis, c'est quand la nouvelle commande ?
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 23 Avr 2008, 12:11
bien sur qu'en appart ça passe bien ... c'est d'ailleur l'intérét
Sophia.S
Ok, vraiment super alors
theguit
  • theguit
la nouvelle commande, c'est pour fin mai, debut juin, pour cause d'exams de Ton!o...

'tains d'exams !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...