Amp In A Can users' club (commande groupée ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
tön!o a écrit :
philipPF a écrit :
Moi j'ai fait sortir le mien ce week end, il a apprécié, ca a beaucoup de succès aupres des gens

moi hier soir, repas de famille : le tonton batteur a apprécié
j'ai un peu plus approfondi la position Amp "couché" et trappe ouverte... vraiment miam !

Ha ca peut etre pas mal... Moi ca manquait de retour quand c'était vers les gens, surtout quand tout le monde chantait

En tout cas c'est vraiment sympatoche, merci tonio de nous avoir fait découvrir ca
'Mon the biff !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Avr 2008, 00:31
philipPF a écrit :
tön!o a écrit :
philipPF a écrit :
Moi j'ai fait sortir le mien ce week end, il a apprécié, ca a beaucoup de succès aupres des gens

moi hier soir, repas de famille : le tonton batteur a apprécié
j'ai un peu plus approfondi la position Amp "couché" et trappe ouverte... vraiment miam !

Ha ca peut etre pas mal... Moi ca manquait de retour quand c'était vers les gens, surtout quand tout le monde chantait

En tout cas c'est vraiment sympatoche, merci tonio de nous avoir fait découvrir ca

de nada
ça fait vraiment plaisir à voir ce petit topic maintenant avec le recul
je suis en train de me laisser convaincre de refaire une commande prochainement (une 10aine d'intéressés pour le moment)...
* Ghost Dog *
Ca y est je suis enfin chez moi et j'ai pu tester la bête !

Bon déjà, merci la poste, le mien était complètement enfoncé sur un côté
Pourtant vous avez tous vu que Tonio avait emballé ça avec soin, mais les postiers de chez moi ont quand même réussi à l'abimer.
Ils ont du se taper un foot avec...

Bref !
Je l'ai testé avec mon ESP Horizon Fr II.

Mes premières critiques : pour moi le "canal saturé" est inutilisable.
Directement dans la canette, le HP souffre sa race et ça sort un son bien crade. Dans un baffle externe (VHT Fat Bottom 2x12) c'est déjà mieux, on récupère des basses et du naturel mais je trouve ça toujours assez criard et dégeu.

Je me suis donc concentré sur le canal "clair" qui est je trouve beaucoup plus intéressant.
On peut en plus le faire cruncher très facilement et ça donne un son beaucoup plus agréable je trouve.

Pour finir, j'ai fais quelques samples vite fait cet après midi (j'ai pas utilisé du tout le canal saturé).

J'ai testé directement dans la canette et avec mon 2x12.
J'ai pris le son avec mon Senneiser e906.

Samples "direct Can"

AIAC DirectCan Split Intermédiaire
Mon ESP, micros splittés, en position intermédiaire.

AIAC DirectCan HB Chevalet
La même chose mais sur le micro chevalet, non splitté.

Samples HP (VHT Fat Bottom 2x12)

Les 2 mêmes que précédemment, mais en utilisant la sortie HP (j'ai joué avec le potard de volume pour avoir un son un peu plus smooth).

AIAC HP Split Intermediaire

AIAC HP HB Chevalet

L'Amp in a Can dans un mix

Pour finir, j'ai enregistré 2 petits riffs et tout ce qui va autour pour voir comment ça sort dans un mix !
C'est du fais vite fait, j'ai pas passé des heurs à mixer ça. En plus je suis malade et mes oreilles sont complètement bouchées
Il y a sûrement trop d'aigus, donc soyez indulgents.

AIAC MixDirectCan

AIAC MixHP

Le mix avec HP externe sonne forcément plus propre et plus plein, mais j'aime bien aussi celui direct dans la canette, ça a un certain charme.
J'exclu pas de l'utiliser pour certains délires.

Voilà tout !

Pour conclure, je dirai que ce petit truc casse pas des briques mais ça reste sympa pour bosser tout seul ou jammer à droite à gauche.
Et puis c'est rock'n'roll comme objet (encore plus quand il est tout défoncé !) et je sens que ça va être sympa en soirée !

Encore merci à Tonio pour la commande
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Avr 2008, 12:00
jolie review * Ghost Dog *
* Ghost Dog *
Merci
Si tu veux mettre mes samples en première page, fais toi plaisir ! (je t'envoie le code par mail, ça te facilitera la tache).
flavien.r
Sympa les samples * Ghost Dog *, j'aime toujours autant son son de canette quand il n'est pas branché sur un baffle ( avec la guitare parcequ'avec la basse ...)

Tu as quoi comme micro ? parceque le canal saturé est bien avec des simples mais avec des doubles qui envoie fort
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Avr 2008, 13:31
* Ghost Dog * a écrit :
Merci
Si tu veux mettre mes samples en première page, fais toi plaisir ! (je t'envoie le code par mail, ça te facilitera la tache).

c'est fait
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Avr 2008, 13:32
flavien.r a écrit :
Sympa les samples * Ghost Dog *, j'aime toujours autant son son de canette quand il n'est pas branché sur un baffle

pareil, la trappe ouverte et l'amp "couché" sur le coté, je trouve que ça sonne bien gras comme il faut (pas le volume à fond sur le saturé, et j'ai un bon crunch old school ) avec mes 57(Sg) et les series VII(LP)
* Ghost Dog *
flavien.r a écrit :
Sympa les samples * Ghost Dog *, j'aime toujours autant son son de canette quand il n'est pas branché sur un baffle ( avec la guitare parcequ'avec la basse ...)

Tu as quoi comme micro ? parceque le canal saturé est bien avec des simples mais avec des doubles qui envoie fort

Merci
Comme micros j'ai un Seymour Duncan SH1N en manche, et un TB4 en chevalet. Je trouve que ça sonne beaucoup mieux quand c'est splitté (sur le micro chevalet en tout cas).

Je vais tester avec ma strat pour voir, mais les micros sont bofs !

Merci Tonio pour la 1ère page
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Avr 2008, 18:19
de rien * Ghost Dog *

l'amp in a can risque d'etre incontournables dans les prochaines soirées madri !
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Avr 2008, 19:17
flavien.r a écrit :
Par contre la canette colore quand même bien le son, t'endend vraiment la différence entre ta SG et ta LP dedans tonio ?

je fais clairement une distinction avec ma lp si les micros sont splittés ou pas.
Pour la sg, ça sonne moins "lourd" et ça sature un poil moins vite. Mais c'est clair qu'avec des humbuckers traditionnels, le bouzin sature relativement facilement
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Salut les ecouteurs de biere,

Bon, c'est pour quand la prochaine tournée ?

J'ai soif d'ampli moi ! et les samples, même s'ils sont sympas, ca suffit plus !

Ton!o, tu disais qu'il y avait 10 personnes d'interessées... a partir de combien tu passes la commande ?
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Avr 2008, 16:30
Allé une biére qui chantepour tout le monde, tournée générale ...

Il est vraiment terrible ce petit ampli quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...