Ca y est je suis enfin chez moi et j'ai pu tester la bête !
Bon déjà, merci la poste, le mien était complètement enfoncé sur un côté
Pourtant vous avez tous vu que Tonio avait emballé ça avec soin, mais les postiers de chez moi ont quand même réussi à l'abimer.
Ils ont du se taper un foot avec...
Bref !
Je l'ai testé avec mon ESP Horizon Fr II.
Mes premières critiques : pour moi le "canal saturé" est inutilisable.
Directement dans la canette, le HP souffre sa race et ça sort un son bien crade. Dans un baffle externe (VHT Fat Bottom 2x12) c'est déjà mieux, on récupère des basses et du naturel mais je trouve ça toujours assez criard et dégeu.
Je me suis donc concentré sur le canal "clair" qui est je trouve beaucoup plus intéressant.
On peut en plus le faire cruncher très facilement et ça donne un son beaucoup plus agréable je trouve.
Pour finir, j'ai fais quelques samples vite fait cet après midi (j'ai pas utilisé du tout le canal saturé).
J'ai testé directement dans la canette et avec mon 2x12.
J'ai pris le son avec mon Senneiser e906.
Samples "direct Can"
AIAC DirectCan Split Intermédiaire
Mon ESP, micros splittés, en position intermédiaire.
AIAC DirectCan HB Chevalet
La même chose mais sur le micro chevalet, non splitté.
Samples HP (VHT Fat Bottom 2x12)
Les 2 mêmes que précédemment, mais en utilisant la sortie HP (j'ai joué avec le potard de volume pour avoir un son un peu plus smooth).
AIAC HP Split Intermediaire
AIAC HP HB Chevalet
L'Amp in a Can dans un mix
Pour finir, j'ai enregistré 2 petits riffs et tout ce qui va autour pour voir comment ça sort dans un mix !
C'est du fais vite fait, j'ai pas passé des heurs à mixer ça. En plus je suis malade et mes oreilles sont complètement bouchées
Il y a sûrement trop d'aigus, donc soyez indulgents.
AIAC MixDirectCan
AIAC MixHP
Le mix avec HP externe sonne forcément plus propre et plus plein, mais j'aime bien aussi celui direct dans la canette, ça a un certain charme.
J'exclu pas de l'utiliser pour certains délires.
Voilà tout !
Pour conclure, je dirai que ce petit truc casse pas des briques mais ça reste sympa pour bosser tout seul ou jammer à droite à gauche.
Et puis c'est rock'n'roll comme objet
(encore plus quand il est tout défoncé !) et je sens que ça va être sympa en soirée !
Encore merci à Tonio pour la commande