Amp In A Can users' club (commande groupée ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
adams-stokes a écrit :
Je comprends, je suis moi même bourré de fausses notes...

Tu vas pas te ballader du côté de Werchter les 3,4,5 et 6 Juillet des fois ?

J'y suis allé une seule fois, il y a deux ans, voir Manu Chao et les Red Hot. Après, vu le prix, j'ai pas pu y retourner l'an dernier. Parce que c'est pas le tout d'y aller, encore faut-il être un minimum accompagné

J'ai été voir sur le site de Werchter et j'avoue que ça ne me tente pas des masses cette année. Très pop british ou électro, c'est pas trop mon style. Par contre je serai là les 4jours de Dour...
adams-stokes
bearnings a écrit :
adams-stokes a écrit :
Je comprends, je suis moi même bourré de fausses notes...

Tu vas pas te ballader du côté de Werchter les 3,4,5 et 6 Juillet des fois ?

J'y suis allé une seule fois, il y a deux ans, voir Manu Chao et les Red Hot. Après, vu le prix, j'ai pas pu y retourner l'an dernier. Parce que c'est pas le tout d'y aller, encore faut-il être un minimum accompagné

J'ai été voir sur le site de Werchter et j'avoue que ça ne me tente pas des masses cette année. Très pop british ou électro, c'est pas trop mon style. Par contre je serai là les 4jours de Dour...

Si je passe par Dour, je te contacte histoire de se prendre une ou douze chope ensemble...
bearnings
Ah ça y a pas de souci!!
Je garde un excellent souvenir de l'an dernier, j'y ai vu des groupes assez hallucinant!! Alors pour la 20e édition, je ne compte pas rater ça, ça risque d'être encore plus énorme! Puis si j'ai la chance d'y jouer (je dois passer un concours qui nous permettra peut-être d'y jouer voir peut-être au Dour Kid's) ça serait encore plus énorme!!

On se tiendra au jus
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Alors tout le monde est content de son amp in a can ???

Moi je me suis amusé comme un petit fou avec ce bouzin ce WE !!!
Ca envoi le son

Alors j'en ai fait un petit titre punkisant dont toutes les parties grattes basses sont faites avec le bestiaux ...

3 partie grattes ... 2 sans baffle et 1 avec un petit 1x12 "home made"
1 partie basse avec baffle
Les 2 petits solos ont été "bosté" via simu de baffle voxengo

J'ai aussi fait quelques samples basse/guitare que j'essasierai de poster dans la journée ...

Par contre je sais pas si c'est l'utilisation intensive du truc mais aprés un moment a jouer j'avais samedi en fin de journée plus du tout de son clair/crunch juste une grosse bouillie sonore que ce soit sur n'importe lequel des "2canaux" ...
J'ai rejoué un peu dimanche ça ne faisait plus ...
à suivre ...
bearnings
jeromeP a écrit :
Par contre je sais pas si c'est l'utilisation intensive du truc mais aprés un moment a jouer j'avais samedi en fin de journée plus du tout de son clair/crunch juste une grosse bouillie sonore que ce soit sur n'importe lequel des "2canaux" ...
à suivre ...

C'est possible que ce soit la pile en effet!
jeromeP
  • jeromeP
bearnings a écrit :
jeromeP a écrit :
à suivre ...

C'est possible que ce soit la pile en effet!

J'y ai pensé ... J'ai essayé avec la pile de mon delay ... Mais elle n'est pas neuve non plus donc le problème est revenu ...

Je vais acheter des piles neuves et je vous redirez ... Mais bon si tel est le cas ça veut dire que l'autonomie du bordel n'est pas énorme

Sinon quelques samples

- Samples basse sans baffle :

Basse aux doigt crunch
basse mediator disto

- Samples basse avec baffle 1x12 "home made" :

basse aux doigts
MASTOSHUGGAH bass
basse mediator crunch
basse mediator crunch
SLAP

- Samples guitare Sans puis Avec baffles :

SH4 disto
funky steve's special crunch
PAFpro splitté "son clair"

Je tiens à préciser qu'on est pas là pour juger la capacité technique hein
1 à 2 prise par samples juste pour avoir le son du truc ...

Repiqué par un micro dynamique Tbone "SM57style" ... Enregistré sous CUBASE via TCkonnekt8 ...
Le son est brut, rien de retouché, juste converti en MP3 ...

Le baffle est un 1x12 "home made" et contreplaqué merdique de chez bricodep' équipé d'un HP12" peavey bluemarvel chourrave dans Peavey studiopro112

Je ne peut pas écouter les samples vu que je n'ai pas de son sur le PC du boulot ... mais bon che zmoi ça marchait donc ça devrait mrché ...

Et sinon comme j'ai dit plus haut un morceaux complet quasiment entièrement fait avec l'amp in a can est sur mon myspace (j'avais pas précisé ...) ... Cf. ma sinature ???

Et sinon un modo peut pas déplacer ce topic dans blabla ou il faudra que quelqu'un en recrée un ???
Tonio est banni à vie là ???
J'ai pas suivi moi ...
Hello
Je ne sais pas trop pour Tonio j'ai pas trop compris non plus. Visiblement il aurait fait du HS !
Sympa d'avoir fait des samples, ce sont les premiers je crois...
bearnings
jeromeP a écrit :
J'y ai pensé ... J'ai essayé avec la pile de mon delay ... Mais elle n'est pas neuve non plus donc le problème est revenu ...

Je vais acheter des piles neuves et je vous redirez ... Mais bon si tel est le cas ça veut dire que l'autonomie du bordel n'est pas énorme

Un ampli portable, ça n'a pas une grande autonomie!! Si tu as joué toute la journée avec, forcément, ça peut être à plat! On parle pas d'une pédale d'effet avec pile, qui dure quelques mois, mais bien d'un ampli, donc forcément...!
CooKieS
  • CooKieS
Merci pour les samples jerome!

En effet la différence de son est flagrante entre le hp du amp in a can et le 1x12!
Fastback '67
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2008, 15:17
jeromeP a écrit :
Et sinon un modo peut pas déplacer ce topic dans blabla ou il faudra que quelqu'un en recrée un ???

Je peux déplacer mais personne ne pourra éditer le premier post.
A vous de voir si vous ne préférez pas en créer un nouveau.

Citation:

Tonio est banni à vie là ???
J'ai pas suivi moi ...

oui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 31 Mar 2008, 15:32
ouai, le HP en saturant apporte la touche fuzzy de l' amp comme certains vieils amplis des 60's, par contre si on limite cette saturation (avec une couverture par exemple ) le son crunch est vraiment pas mal dans tout les registres.

J'avoue qu'après avoir passé quelques moments d'intimité musical avec l'amp, je le trouve attachant d'une part et serviable de l'autre. Mine de rien ca sonne bien et comme dit en modulant la satu du HP on obtient limite un autre ampli.
Son poids plume est sympa aussi, ainsi que son illuminement intérieur quand la nuit tombe

Sinon pour 50euro...bah..chepa ça dépend si on prend en considération qu'un GA5 coute 98euro...
Blague à part, cet amp in a can limite les dégâts au final et n'est pas si en décalage que ça face à la concurrence malgrès c'est atouts.

CooKieS
  • CooKieS
Potard de volume de la gratte?

Edit: ok!

Pour ceux qui recherchent plus de volume, ya l'astuce qui consiste à ouvrir la trappe à pile qui marcherait bien aussi?!
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare...