maythemusic a écrit :
le bannissement c'est pas un peu infantilisant comme façon de faire, sauf si il y a une volonté de nuire extreme de la part du banni qui empêche le forum de fonctionner, je ne crois pas que ce soit le cas.
Il y'a une charte que vous avez signé en vous inscrivant.
Pour rappel :
Code de conduite
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition.
Tonio ne l'a pas respecté. Je suis d'accord pour dire le ban c'est de la répression mais on ne peut pas passer notre vie à éduquer les quelques millier d'users de g.com
Mais la preuve que ça marche, j'ai eu Tonio au tel et il s'est excusé de son comportement. Il sera débannis prochainement
Maintenant, pour votre affaire, ça ne change rien, il peut se connecter au forum en anonyme pour voir vos message. (je rappel que le multicompte est interdit et ne ferait qu'aggraver la situation) Normalement vous avez son mail non ? Si ce n'est pas le cas, MP moi ou Scarpetta.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969