Alternative au JCM 800 4010

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mar 2013, 19:55
bonjour à tous,

je me laisse environ 6 mois pour trouver un JCM 800 4010, de préférence non modifié, sauf PPIMV voir boucle d'effets.
Cet ampli étant une denrée rare, je souhaiterai savoir si vous connaissez des équivalents dans d'autres marques dans le cas ou je ne trouve pas mon bonheur d'ici la.
Sachant que je souhaite un monocal à lampes qui accepte des pédales du style Overdrive, Distortion, Treeble Booster, Wha, ...
Et surtout qui a le son du rock/hard des 80's.
D'avance, merci pour votre aide.
Concernant mon budget, ça serait 700€ max environ.
Jekyll63
Si tu recherche le son hard-heavy des années 80 tu ne trouveras pas mieux qu'un marshall jcm 800 de la bonne époque !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Mar 2013, 21:34
Jekyll63 a écrit :
Si tu recherche le son hard-heavy des années 80 tu ne trouveras pas mieux qu'un marshall jcm 800 de la bonne époque !

qui coûte un peu plus plus plus que 700€ !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Mar 2013, 21:41
Si tu cherches un petit ampli, vois chez FX.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 28 Mar 2013, 10:04
Soldano pour bien faire mais c'est cher...
Jet City c'est très bien pour ce que tu cherches.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 28 Mar 2013, 10:22
des 4010 ne sont pas si rares, j'en vois passer régulièrement. de plus, les combos n'ont pas autant la cote que les têtes, les tarifs demeurent moins délirants. pour 700€ si tu es un peu patient tu vas trouver assurément
J'avais fait monter un PPIMV sur le mien, c'était redoutable... Je lui ai cependant préféré l'astroverb monté avec un HP digne de ce nom.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mar 2013, 18:25
merci des conseils.
On peut mettre un treeble booster sur un astroverb en plus d'un overdrive?
Lao Tseu
Je confirme: les 4010 ne sont pas vraiment des raretés, et 700 euros c'est en général le prix le plus élevé que tu paieras si il est en excellent état. Pas vraiment la peine de chercher autre chose, j'en ai un et cet ampli est une véritable tuerie pour ce que tu recherche: la tête 2204 dans un châssis de combo et pour moins cher, ça ne se refuse pas !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Blues ball
Citation:
Soldano pour bien faire mais c'est cher...
Jet City c'est très bien pour ce que tu cherches.

Mon frère a un Jet City, et à coté d'un Marshal, c'est une belle merde ... La fiabilité est en plus pas du tout là, la reverb ne marchait plus au bout de 2 semaines, et maintenant l'entrée jack a des ratés. Tout ça en y faisant super attention et sans le bouger . Mon Marshall de 20 ans n'a pas un seul problème, et sonne bien mieux.
En clair, je déconseille Jet City.
Invité
Merci pour vos conseils.
Est-ce que le Soldano encaisse bien les pédales style overdrive, disto et treeble booster?
Invité
vu aucun dernièrement.
Même chez Guitare Village on en trouve plus.
Lao Tseu
Ca va revenir ! Il y a deux mois il y en avait un ou deux sur le forum.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 01 Avr 2013, 19:01
Bertrand38 a écrit :
Merci pour vos conseils.
Est-ce que le Soldano encaisse bien les pédales style overdrive, disto et treeble booster?
sans problèmes, c'est complètement l'esprit du 4010 : pas de boucle, peu de potards… mais ça bouffe toutes les pédales et ça sonne à mort.
le Soldano sera quand même plus souple et délivrera plus de gain, mains j'insiste, le HP d'origine est moyen. un greenback ou un g12-65 et c'est le nirvana
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
el slïder a écrit :
Bertrand38 a écrit :
Merci pour vos conseils.
sans problèmes, c'est complètement l'esprit du 4010 : pas de boucle, peu de potards… mais ça bouffe toutes les pédales et ça sonne à mort.
le Soldano sera quand même plus souple et délivrera plus de gain, mains j'insiste, le HP d'origine est moyen. un greenback ou un g12-65 et c'est le nirvana
j'en prends bonne note, merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...