Même si un clône peut parfois coûter aussi cher que son original, tu as un son approchant, mais des composants, des transfos, un ou des HP, vraiment hauts de gamme.
Ayant passé 3 jeux de lampes à 130 euros chaque fois la première année avec mon Hot Rod III, je l'allumais ensuite avec une certaine appréhension, en augmentant considérablement les temps de chauffe à 5 minutes pour le On et 5 autres minutes pour le Standby! Je n'ai plus bousillé de lampes mais j'avais conscience de la fragilité et de la médiocrité des composants!
Avec le clône, son cab, sa fabrication respire le sérieux, je suis en confiance et je n'ai plus de stress à l'allumage!
Il faut comparer ce qui est comparable, l'emballage est semblable mais le contenu est tellement mieux construit, avec des soudures parfaites, le travail de ces Artistes, doués de leurs mains, m'inspire un grand respect.
A 14 ans je montais des postes transistors, et aujourd'hui je me sens totalement incapable de construire un ampli!
Encore une fois, je le dis sincèrement, je regrette de ne pas avoir fait appel plus tôt à la compétence de ces techniciens doués! Ils te donnent le SON !...