Alternative au Fender Princeton Reverb

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Si tu en trouves un vrai d'occasion ( le 68 miam) essayé le et prends le !

Tu te feras plaisir quitte à peut être changer plus tard. En seconde main tu ne perdras rien à la revente.

Si tu ne le fais pas tu te poseras toujours la question alors autant craquer
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Juin 2017, 23:36
des RI65 ou 68, rien que sur LBC il y en a 4 ou 5....
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 25 Juil 2017, 20:10
Je suis dans le même cas que toi. Je suis à la rêver d'un clone Princeton, pas forcément aussi puissant (les 5w de mon 5F1 me suffisent), mais avec LE son clean, LE crunch des BF, la Reverb et le vibrato !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Juil 2017, 14:07
Un bon clone de Princeton fait avec amour par un des magiciens du forum !

Ca a été mon choix, à chaque fois que je l'allume je m'en félicite ! Et depuis que j'ai essayé un soit disant "vrai" Fender (tu parles ) je m'en félicite encore plus.

Si tu es un peu court niveau budget, patiente ! Ca vaut vraiment le coup, plutôt que de céder à une pulsion court-termiste et prendre un machin assemblé à la va-vite badgé Fender ou autre gros industriel.

Mon Princeton c'est le centre de mon salon, le son tue tous mes potes sont jaloux et en plus il est beau !
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 28 Juil 2017, 14:10
averyx a écrit :
Je suis dans le même cas que toi. Je suis à la rêver d'un clone Princeton, pas forcément aussi puissant (les 5w de mon 5F1 me suffisent), mais avec LE son clean, LE crunch des BF, la Reverb et le vibrato !

C'est pas énormément puissant un Princeton. Et en plus, c'est sûrement l'ampli Fender qui sonne le mieux à bas volume.
  • Publié par
    megajp
    le 28 Juil 2017, 15:10
Salut NIMOUZ,

c'est marrant car j'ai acheté mon princeton d'occaze sur le bon coin à 800€.
Je sais pas trop ce que c 'est , un silver face de 1972 ou qque chose comme ca.
Le gars qui l'avait était précautionneux et la bestiole marche bien depuis deux ans.... Comme tout le monde içi , je trouve cet ampli excellent a bas volume à la maison et bien nerveux lorsque je le pousse un peu dans les petite salles , genre café.

Donc vraiment dans ces prix là, cherche l'occaze.

P.S: j'ai essayé les princeton neuf actuels...comment dire...je ne saurais dire...c'est mieux et moins cher d'occaze
El Phaco
Lohik a écrit :
averyx a écrit :

C'est pas énormément puissant un Princeton. Et en plus, c'est sûrement l'ampli Fender qui sonne le mieux à bas volume.

+1. Aussi, voire plus exploitable qu'un 5F1 en maison. J'ai eu les deux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MonsieurMalabar
Par contre tu parles de crunch et Princeton... faut y aller quand même, sans master.
Je lui colle une overdrive devant.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
El Phaco
Ah oui, pour le crunch c'est plus tendu. De toute façon ça n'est pas son point fort. Le clean du PR est plus crade et fuzzy que celui des gros BF. Je n'ai jamais trop accroché. Par contre en clean, ou au breakup, c'est que du bonheur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...