lapinmalin a écrit :
La load box est surtout utile pour enregistrer, c'est le gros avantage.
La guitare au casque ça fait un peu bizarre, ça ne ressemble pas trop au rendu avec un baffle.
Sinon il existe des atténuateurs, t'en as des basiques à moins de 100€, ça permet de pouvoir jouer à volume plus faible avec ton marshall, de gérer le volume plus facilement.
Le rendu sera sûrement meilleur qu'avec un casque, même si les atténuateurs basiques changent un peu la réaction de l'ampli, tu auras probablement de meilleures sensations qu'au casque.
Par exemple si ton ampli fait 50w:
http://fredamp.aisentreprise.f(...)ducer
il y a marqué 8db de réduction ce qui correspond à diviser la puissance par 6 environ (tu peux contacter le gars il me semble que ça atténue plus que ça mais bon c'est marqué comme ça là)
Après 12db de réduction le son se dégrade un peu.
Donc tu te retrouverai avec un ampli 8w ce qui devient un peu plus gérable...
ça dépend si tu préfère investir dans la possibilité de jouer au casque, ou à volume modéré...
Si tu as possibilité de jouer à volume modérée (genre écoute de musique, télé un peu forte) ça serait mieux pour le rendu. Sinon le rendu du marshall au casque sera sûrement meilleur que le roland mais ça sera pas optimal.
En fait, je veux jouer au casque pour éviter de faire du bruit pour les personnes qui m'entourent. Je voulais juste profiter de mon ampli à lampes plutôt que celui à transistors.