ROUSTE111 a écrit :
Tu as tout compris...
Non j'en ai bien peur.
ROUSTE111 a écrit :
...je ne me sens pas capable d'acheter un ampli d'occase car je n'y connait pas grand chose, je veux donc acheter neuf.
Ça par exemple, je ne comprends pas.
Tu comptes acheter en neuf sur internet c'est bien ça ?
Bon, c'est ton droit mais j'essaye une dernière fois :
Tu t'intéresse au marcher de l'occas' tu repère des annonces qui correspondent à tes attentes en terme de puissance et de budget près de chez toi, tu vas essayer tout ça et tu compares avec tes
oreilles à toi.
Là au moins tu es sur de ne pas être déçu vu que tu prendra celui que tu as préféré, yabon tu me suis toujours ? Ok.
Maintenant on passe à ta méthode :
Je te conseil un ampli mettons un Hatke A100
Je te dis qu'il a un son d'enfer, qu'il est vachement puissant et qu'il est pas cher.
Quelle aubaine n'est-ce pas ?!
Bien, tu commande, tu reçois (c'est cool la mondialisation hein), tu branche et... Oh que le son est laid ! Oh et que la puissance est ridicule !
Tu te dis que c'est pas plus mal tellement le son est moche et tu as raison.
Maintenant que fais tu ? Retour à l'envoyeur ? Allons donc !
Résultat des courses : perte de temps inutile, temps que tu aurais consacré à chercher des annonces ici et là.
Tu peux aussi récidiver en demandant d'autres avis, avec un peut de chance tu tomberas sur un type qui va te conseiller un magnifique Behringer qui va commencer à merder dans un moi ou deux...
Si je te dis ça c'est pour t'éviter les mauvaises surprises, sache que c'est l'expérience qui parle et que je n'ai pas mais alors vraiment pas de quoi me vanter.
Maintenant c'est toi le patron, c'est toi qui vois.
Si tu décide de t'en tenir à ton plan c'est ton choix et je le respecte mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu
ROUSTE111 a écrit :
...les caractéristiques techniques qui peuvent varier selon les amplis (branchement, hp, la possibilité d'augmenter la puissance, ...).
Reporte toi aux sites constructeurs, tu y trouveras toutes les informations.
Je peux t'aiguiller un peu en te disant que la puissance mentionnée est, généralement, la puissance maximale de l'ampli. Cet à dire avec une seconde enceinte si possibilité il y a d'en rajouter une.
Dans la plus part des cas un ampli peut tourner sous 3 impédances à savoir 8 Ohms, 4 Ohms et 2 Ohms.
Prenons un exemple :
http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)s.htm
Monsieur Thomann a écrit :
Ashdown T15-250S - Thomann special edition bass combo,
1x 15" speaker,
250W, hi/low input, controls for bass, lo-mid, hi-mid, treble, deep and bright, effects loop, DI out, tuner out,
2x 4ohm speaker outputs, dimensions whd: 47,4 x 58,1 x 30 cm, weight: 29kg
Ici ce combo fait 250W sous 2 Ohms, avec une seconde enceinte donc.
En 4 Ohms (une seule enceinte, celle qui est intégrée, je suis sur que tu as compris) tu dispose d'environ 70% de la puissance max.
ROUSTE111 a écrit :
Pourrais tu me renseigner également sur ce qu'est un préamp' à lampe ?
Oui, c'est une possibilité envisageable !
Le préamp c'est ce qui fait la couleur de ton son.
Un Préamp' à lampe c'est un préamp'... avec une lampe, la belle affaire !
En fait ça te permet d'obtenir un effet d'overdrive mais vraiment léger.
Après suivant les ampli tu peux rencontrer des boost qui permettent d'insister un peu en faisant travailler la ou les lampe(s) (c'est souvent la) un peu plus mais ça va pas chercher bien loin.
Je te donne mon avis, là aussi y'a du vécu, pour te faire plaisir en terminant en beauté :
- C'est un argument commercial, ça rend bien sur le papier.
- La qualité des lampes n'est pas terrible.
- C'est une source à enmerdes, une lampe c'est fragile, ça chauffe et ça a une durée de vie limité.
En espérant t'avoir aidé, bonne continuation dans ta quête !