Aide pour réglages ! vox

Forum Vox
Forum
exam
  • exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le 07 Avr 2006, 21:44
Salut a tous ! Bon a noel j'ai eu un amplis vox ad15vt premier amplis pour ma part donc je ne suis pas fortiche fortiche pour les réglages.
Je n'ai pas eu vraiment le temps de my mettre mais j'aimerais un peu d'aide sur les réglages car je trouve le son parfois trop "sourd " et ptetre pas assez métallique je dirais.
Donc j'aimerais en fait savoir si vous avez des conseils pour les réglages en fait et les petites spécificitées du vox.

Du genre comment regleriez vous votre amplis pour jouer antisocial de trust ?

merci d'avance
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 07 Avr 2006, 22:02
c'est quoi ta guitare? avec le micro chevalet et une position type marshall, tu peux trouver ton bonheur, non?
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 07 Avr 2006, 22:09
J'ai une yamaha aes.
C'est quoi la position type marshal ?
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 07 Avr 2006, 22:16
ah je crois que ça s'appelle british sur les vox! ou stack(?)

elle est cool ta yam, j'ai failli en acheter une y'a 2-3 ans dans ce genre. Bon donc micro chevalet et british!
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 07 Avr 2006, 22:19
ah ya pas british mais ya tous ca parcontre :

Boutique Cl
Black 2x12
Tweed 4x10
AC15
AC30 TB
UK 70'S
UK 80'S
UK Modern
Numetal
US Higain
Boutique
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 07 Avr 2006, 22:36
UK 80' !
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 07 Avr 2006, 22:51
DAc bas merci je regarderais deja ce que ca donne, pui sinon jreviendrai faire un ptit tour par ici
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 07 Avr 2006, 22:57
rapidement (celles que je préfère)

Black 2x12 => Fender Twin Reverb. Tu rajoutes un poil de... reverb, et c'est magique pour du clean. Franchement réussie cette simu!!! je l'utilise beaucoup. Un coup de Big Muff sur cette simu et... rhaaaaa
UK 70'S => Marshall Plexi. Pour du "crunch" doux, c'est super sympa. Le "70" est fort bien choisi!
UK 80'S => Marshall JCM800. Bon, pas mal aussi, mais quand on a l'original, il n'y a pas photo
UK Modern => Marshall JCM2000. Autant j'avais pas du tout aimé l'original, mais cette simu, je la trouve extra, cherchez l'erreur . Avec ma LP, ça sonne très Gary Moore

C'est juste un avis perso
Bon, après, laisse tes oreilles choisir
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
sixstringslover
ca depend des guitares utilisées, mais avec des micros doubles, j'aime beaucoup aussi la position UK80's.

ma preference va quand même a la simu vox AC30. j'imagine ce que doit donner cet ampli en vrai, miam !!!

j'utilise egalement beaucoup le boutique clean, avec un peu de chorus/reverb, sur le micro manche : un regal !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
Eleison
euh, c'est re-lou, mais : "c'est quoi boutique clean???"
sixstringslover
eh ben, c'est la première simulation d'ampli en bas à gauche (à 19h quoi !)

A priori, c'est une simulation d'une tête 100 watts d'une Dumble Overdrive Special.

avec une peu de chorus/reverb, je trouve ça vraiment superbe
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
exam
  • exam
  • Publié par
    exam
    le 08 Avr 2006, 18:47
Merci deja a tous !!!
Oui je connais le site ! Je m'en inspire parfois mais c'est difficile les réglages au départ lorsque l'on débute avec les amplis !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...