Aide pour certains boutons + sons, SVP !

• Publié par
    skysor
    le 01 Mar 2014, 18:50
Bonsoir !
Je viens de m'acheter un ampli et une guitare, mais je n'arrive pas très bien a régler l'ampli (qui est un fender champion 40).
J'ai tout ces boutons:
-Gain
-Volume
-Voice , on peut choisir entre 4 son: Tweed, Blackface, British et Metal
-Treble
-Bass
-Fx Level
-Fx select (ou l'on choisir plusieurs effets comme Chorus,Reverb, etc...)
Je sait que gain = la Distortion pour du Métal / Treble= augmenter les aigues / Bass= augmenter les graves.
-C'est normal que j'ai pas un bouton Middle ? car je vois plein de gents qui ont un bouton Middle en plus du Bass et Treble
-A quoi sert le bouton Fx Level ?
-Et, comment je devrai regler mon ampli pour jouer enter sandman de metallica ? (Si vous savez biensûr ^^)
-Dernière question, quel est le meilleur son parmis les 4 du bouton voice (Tweed, Blackface, British et Métal) Pour jouer du rock et du blues ? Je sais aumoin pour le Métal que c'est Métal XD

Merci beaucoup de vos futures réponses
Skysor
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 01 Mar 2014, 19:18
Je ne connais pas cet ampli mais on retrouve grosso modo les même réglages.
C'est pas anormal de ne pas avoir de bouton middle c'est un choix de conception, tu as des amplis qui ont juste un bouton tone pour l'égalisation.
Fx level ça doit être le niveau de l'effet sélectionné par Fx select.
Le bouton voice c'est pour choisir la modélisation . Pour du blues tweed et black face si on se réfère aux modèles originaux. British tu dois avoir un son dans l'esprit Marshall, donc bien pour un blues musclé, rock et heavy métal des 80.

Dur de te donner un réglage pour enter sandman, y a beaucoup de paramètres qui rentre en compte comme les micros de la guitare mais tu peu partir sur british ou métal (a mon avis un peu moins de gain avec métal que british), tu mets trebble et bass au milieu et tu tatonnes en fonction de ce que tu entends, y a pas d'autres secrets que de faire appel à ses oreilles.
Tu as peut être des forums d'utilisateur de cet ampli pour trouver des réglages.

Sinon la notice elle dit quoi ?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    skysor
    le 01 Mar 2014, 19:45
Ah merci de ta réponse, je suis déjà plus éclairé
Sinon pour ma guitare j'ai une Cort x11tcg (si tu veut savoir).
Enfaite moi j'avais joué Enter Sandman avec des effets un peu au pif (gain a fond, Bass presque a fond..) et c’était pas très beau^^
Et pour l'instant je suis pas chez moi et j'ai pas ma guitare et ampli (donc pas la notice) mais je me rappel qu'elle ne donnait pas trop d'indication, juste des mises en garde, des choses à ne pas faire, et à quoi sert chaque bouton) C'était écrit que le bouton Fx Level sert a augmenter le niveau des effets, un truc comme sa mais je ne savais pas que c'est par rapport à Fx Select !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...