Aide pour budget 1000€

creator440
Salut, je compte changer mon ampli d'ici peu et je pense m'orienter vers un 2 corps.
budget : 1000€ env.
Je joue sur une basse perso montée en jazz basse bartolini.
Avec mon groupe, on joue assez rock, voir post-rock, en gros c'est assez noisy. En face de moi j'ai un grateux assez excité qui joue sur un twin reverb et un batteur qui tape fort.
J'utilise une big muff et une juggernaut, 2 distos quoi.
Je recherche un son assez rond, bien défini dans les basses et les bas médiums avec un bon grain. Assez puissant pour être à l'aise autant en répète que pour des concerts dans des bars et des petites salles.
Pour le moment j'ai repéré le ashdown MAG-300H pour la tête.
Sinon je regardais aussi le ampeg BA-500, mais il sort un peu de mon budget.
En gros, je sais pas trop vers quoi m'orienter n'ayant pas spécialement de préférence quand au format (stack ou combo).
Si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair sur les enceintes aussi ça le ferait bien.
a ouai, je suis aussi ouvert à l'occase bien sur.
En tout cas merci d'avance pour ceux qui répondront (nombreux bien sur!)
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 09 Déc 2005, 13:27
un bon grain, defini dans les basses et les bas mediums .... AMPEG

Apparament tu as besoin de puissance 250 w devrait aller, pour les HP un 4x10 devrait bien restituer les disto, ideale pour le rock .......
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fat Raph
Ouais, une tête AMPEG.

De préférence un vieux car la qualité a baissé depuis que c'est du CRATE. De toutes façon les amplis basses à lampes neufs sont vraiment à des tarifs prohibitifs, quelle que soit la marque. Et les amplis à mosfet et lampe en préamp, si c'était assez chaud et sale pour toi, tu serais content avec ton Ashown.

Trouves d'occase un SVT ou mieux encore leurs prédecesseurs le V4B et le VT22 (version guitare mais c'est la même bête) qui était montées en 7027 (des 6L6 gonflées). La puissance est idéale (150W RMS, 300 en crête), la dynamique est hallucinante et tu peux bien crader le son si tu veux. Ca se trouve dans les 600 euros à retuber.

Si ça dépasse un peu ton budget avec la baffle, tu peux toujours te rabattre sur les SOVTEK BASSOV 100W des 90's, qui a un son un peu moins chaud mais qui envoie bien aussi avec un grain dans l'esprit ampeg. Celui là se trouve pour 400 euros d'occaz.

Pour la baffle le plus économique c'est de prendre un HP de 15 costaud (un eminence kappa pro 15 se trouve pour 200 euros) et de le monter dans une boite toi même (y'a plein de topics sur le forum brico).
snowbasser
markbass font des super trucs pour le son que tu recherches aussi... et puis un 100w chez markbass ça pousse très très sévère.... alor si tu prends un 200w du style...

voila c'était mon conseil, parce que j'adore le son markbass et c'est éxactement le son que tu décris, mais j'ai un ampeg qu'est super aussi...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.

En ce moment sur ampli et préampli basse...