Maxxtro a écrit :
Ils sont tous les trois kifkif, il faudrat que tu les écoutes pour choisir celui qui te convient.
Ils ont tons un très bon son clean et une disto moyenne.
Y a aussi le look, moi je kif celui du VC30
Heu kif kif quand même pas !! Ils sont orienté dans la même gamme de "son", mais le son peavey est plus "britanique" et le hot rod plus "américain".... Maintenant personnelement je préfère la serie "classic" de peavey, car à mon sens ils ont plus d'ame... Ils ont un son bien a eux et qui passe sur beacoup de style.. Le hot rod est aussi un "bon ampli", également polyvalent, mais le rapport qualité prix est tres favorable au peavey.. Je veux dire par la que le hot rod, c'est un peu le son fender au rabait. Il sonne "fenderien", mais on est tres loin des amplis magique de la marque (Twin reverb, delexe reverb, bassman ect..) Alors pour un prix quasi équivalent entre la serie "classic" de peavey et le hot rod de fender, pour moi le peavey est devant... encore entre un classic 30 et un Hot rod, ca se tient à peu pres (au niveau qualité sonore, mais les grains restes différents).... Mais entre un Classic 50 et un Hor Rod Deville, la l'écart se creuse amplement en faveur de peavey..
Ensuite, Laney je connais pas, mais de réputation et de conception ca à l'ait plus proche du classic 30 que du Hot Rod.. Voilou