Adoucir un VOX AC30CC2x

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ticois
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    ticois
    le 23 Avr 2010, 10:56
Bonjour,
Je possède un VOX AC30CC2x (donc en Blue Alnico) qui jusque là me convenait parfaitement, mais de puis quelques temps, je lui trouve un grain un peu trop "harsh" (il faut dire que je viens d'emménager dans une maison et que je joue plus fort maintenant).
Je ne souhaite pas vraiment changer d'ampli (et puis pour prendre quoi d'autre d'ailleurs ???) et je souhaiterai garder le côté détaillé et vivant du Vox, mais tout en adoucissant le rendu final.
J'ai pensé remplacer les Blue Alnico par des Greenbacks, qu'en pensez-vous ?
Si c'est un bonne idée, quelle référence de GreenBack choisir (Classic ou Heritage, G12M ou G12H)?

J'ai aussi pensé aux lampes, pour l'instant le préamp est en JJ et la puissance en EH. Des suggestions autres ?

Merci d'avance de vos conseils.
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m721
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  • #2
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    m721
    le 23 Avr 2010, 11:21
Pour adoucir tu peux tester le changement d'une lampe de préamp avec une JJ Ecc82 qui va avoir moins de gain qu'une Ecc83.
Si tu le trouves trop "harsh" c'est la modif la moins cher et la plus facile à faire.
ticois
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  • #3
  • Publié par
    ticois
    le 23 Avr 2010, 11:34
m721 a écrit :
Pour adoucir tu peux tester le changement d'une lampe de préamp avec une JJ Ecc82 qui va avoir moins de gain qu'une Ecc83.
Si tu le trouves trop "harsh" c'est la modif la moins cher et la plus facile à faire.

A voir, mais je ne cherche pas à diminuer le gain de l'ampli, mais à changer légèrement le grain de l'ampli.
En fait le crunch à un grain un peu "carré" (je ne trouve pas mieux pour le décrire) que j'aimerai adoucir.
Je ne souhaite pas en revanche moins de brillance (il y a le cut pour ça).
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Duffboy
  • #4
  • Publié par
    Duffboy
    le 23 Avr 2010, 11:45
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
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jipy1
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  • #5
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    jipy1
    le 23 Avr 2010, 12:10
slt
a tu joué l' ampli en dehors de chez toi? local repet? live?
ce phénomène que tu decrit est un peu normal, à savoir, la résonance d' un lieu, d' une salle, risque de te faire sonner ton amp en mieux ou en moins bien, ce sont les regles complexe de l' accoustique. et c' est valable pour tout le monde, et tous les amplis...
avant de changer quoi que soit, fais cet éssai au préalable pour en etre sur.
meme en exterieur le son de l' ampli peu etre radicalement différent rien qu' avec le taux d 'humidité, qui peu te faire passer d' un son brillant à un son trés mat sans relief, en quelques minutes...
ticois
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  • #6
  • Publié par
    ticois
    le 24 Avr 2010, 08:40
jipy1 a écrit :
slt
a tu joué l' ampli en dehors de chez toi? local repet? live?
ce phénomène que tu decrit est un peu normal, à savoir, la résonance d' un lieu, d' une salle, risque de te faire sonner ton amp en mieux ou en moins bien, ce sont les regles complexe de l' accoustique. et c' est valable pour tout le monde, et tous les amplis...
avant de changer quoi que soit, fais cet éssai au préalable pour en etre sur.
meme en exterieur le son de l' ampli peu etre radicalement différent rien qu' avec le taux d 'humidité, qui peu te faire passer d' un son brillant à un son trés mat sans relief, en quelques minutes...

Oula il a vu pas mal d'endroits différent cet ampli (c'est aussi lui qui me sert en concert). C'est une caractéristique que je retrouve tout le temps. Alors attention, ce fameux grain, c'est franchement dans les détails qu'on le retrouve, je pinnaille là.
Cela dit je suis d'accord pour toi pour dire que l'endroit et le milieu dans lequel tu joues change beaucoup ta perception du son d'un ampli (je parle de perception, parce que lui il t'envoie toujours le même son. C'est la façon dont il te parvient qui change).
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lucagena
le greenback va rendre ton son un peu plus "smooth"mais il va le modifier aussi....tu risque de perdre un peu le son que tu aime ou alors de trouver le son encore mieux...
si tu a les moyen,prend un heritage.mais le classic chinois est vraiment pas mal non plus....
Rivera
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  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Avr 2010, 09:15
Les série chinoises sonneront quasiment pareil que les héritage une fois que tu auras joué 100 à 150 heures dessus (oui ca fait long quand même!).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Loco
J'imagine que tu y a sdéjà pensé mais as-tu:

- essayé de baisser un peu le tone cut?
- joué avec les réglages de la face arrière (warm/hot et modern/vintage)? En vintage et warm, tu devrais avoir le son le moins harsh.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ticois
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    ticois
    le 24 Avr 2010, 12:36
Doc Loco a écrit :
J'imagine que tu y a sdéjà pensé mais as-tu:

- essayé de baisser un peu le tone cut?
- joué avec les réglages de la face arrière (warm/hot et modern/vintage)? En vintage et warm, tu devrais avoir le son le moins harsh.

Oui, j'ai déjà joué avec tous ces réglages. Et je suis aussi resté sur les réglages warm/vintage.
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Doc Loco
Alors les greenbacks pourraient être une solution ... ou bien une paire de "vrais" alnico blues (les alnico blues made in china ne sont malheureusement pas à la hauteur des originaux made in uk, principalement dans les crunchs et les sons saturés où ils sont beaucoup plus harsh - n'y voit pas du dénigrement gratuit du made in china, je suis le premier à reconnaître les qualités de certaines de leurs productions mais le fait est qu'il y'a une nette différence par rapport aux alnico blue made in uk, j'ai les deux et la différence est frappante)
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"It's sink or swim - shut up!"
darkjp
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    darkjp
    le 24 Avr 2010, 13:01
pas tout à fait d'accord. J'ai eu l'occasion récement de tester les deux en conditions scènes. Enfin, les 4 en fait: 1 avec des blue alnico UK, un ware, le mien en blue alnico china, et un qui a été beaucoup joué en tournée et au final, avec un peu d'âge, la différence disparait.
Mais au début, ils sont plus raides c'est vrai.
Doc Loco
darkjp a écrit :
pas tout à fait d'accord. J'ai eu l'occasion récement de tester les deux en conditions scènes. Enfin, les 4 en fait: 1 avec des blue alnico UK, un ware, le mien en blue alnico china, et un qui a été beaucoup joué en tournée et au final, avec un peu d'âge, la différence disparait.
Mais au début, ils sont plus raides c'est vrai.


Les miens ont au moins trois ans . Et la différence persiste hélas.
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darkjp
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  • Publié par
    darkjp
    le 24 Avr 2010, 15:29
Elle s'entendra toujours la différence, déjà entre deux même pairs de baffle... C'est juste pas les même baffles donc rien d'étonannt. Mais je la ressens plus dans la "spacialisation" du son. J'ai vraiment le sentiment d'avoir un truc plus dense avec les UK et quelque chose de plus large, qui "arrose" plus avec les chinois. Pas sur ce côté "harsh/aigue".
De toute façon cet ampli gagne vraiment à se voir rajouter un cab, quite à faire mumuse avec les baffle, je m'orienterais là dessus.
ticois
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  • #15
  • Publié par
    ticois
    le 24 Avr 2010, 18:46
Doc Loco a écrit :
Alors les greenbacks pourraient être une solution ... ou bien une paire de "vrais" alnico blues (les alnico blues made in china ne sont malheureusement pas à la hauteur des originaux made in uk, principalement dans les crunchs et les sons saturés où ils sont beaucoup plus harsh - n'y voit pas du dénigrement gratuit du made in china, je suis le premier à reconnaître les qualités de certaines de leurs productions mais le fait est qu'il y'a une nette différence par rapport aux alnico blue made in uk, j'ai les deux et la différence est frappante)

Vu le prix des Alnico Blue made in UK ,je m'orienterai plutôt vers des Greenbacks tout de même. Mais effectivement l'idéal serait de me dénicher un baffle en Greenbacks et faire le test.
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