Acheter son premier ampli pour jouer en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi j ai voulu frapper fort quand j me suis debuté a l experience groupe...
J avais acheter un JCM 900 100w a lampes!!! Que j ai toujours d ailleurs (Fo qu je change les lampes ...pffffff ...moins drole...)
Et en fait c est completement inutile!!
C est bien trops puissant meme pour de la scene groupe ....
Et puis, de toute facon , si tu fais une scene en exterieure un jour ..tu seras bien obligé de passer par une sono en facade avec table de mix et touuuu et touuu!!
J ai jamais depassé 4.5 voir 5 avec mon Marshall...et encore ..les autres rallaient a chaque fois ...... j etais obligationné de baisser un peu ...(j faisais semblant...hi hi hi!!!)
Là j vais l vendre pour un 50 W a modelisations de chez Line 6.....
Ca suffira bien !!!
Un bon 60 w transistor d occase et ca roule......
Maxcreed
Attention, un 60w transi ça va faire juste ! Prends un 100 watts !

Mais sinon en ce qui concerne la lampe, même mon 50 watts fait de temps en temps râler les autres alors 100 watts, c'est vraiment pas la peine !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr.baackwoods
Sur mon 100W lampe, j'ai enlevé deux lampe pour le baisser à 50W maxi ...
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
n!v3k
  • n!v3k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    n!v3k
    le 23 Déc 2003, 12:44
Maxcreed a écrit :
Attention, un 60w transi ça va faire juste ! Prends un 100 watts !

moi j'ai un fender princeton 65 et il arrache bien, ca va pour le groupe !
lord_ayron666
azertydeb a écrit :
Moi j ai voulu frapper fort quand j me suis debuté a l experience groupe...
J avais acheter un JCM 900 100w a lampes!!! Que j ai toujours d ailleurs (Fo qu je change les lampes ...pffffff ...moins drole...)
Et en fait c est completement inutile!!
C est bien trops puissant meme pour de la scene groupe ....
Et puis, de toute facon , si tu fais une scene en exterieure un jour ..tu seras bien obligé de passer par une sono en facade avec table de mix et touuuu et touuu!!
J ai jamais depassé 4.5 voir 5 avec mon Marshall...et encore ..les autres rallaient a chaque fois ...... j etais obligationné de baisser un peu ...(j faisais semblant...hi hi hi!!!)
Là j vais l vendre pour un 50 W a modelisations de chez Line 6.....
Ca suffira bien !!!
Un bon 60 w transistor d occase et ca roule......

perso j ai eu une DSL 60 W et c été juste por couvrir ma brute de bateur

si le bateur cogne....en repete fo du gros ! surtout ke moi perso je tripe ke kan le son envahi le local et mes étouffées font vibrer les gros toms de baterie..;c pour ca ke j ai revendu mon marshall de daube :d

anecdote : d ailleus ce bon Maxcreed a raison sur les watst..le classic 30 sonne bien mé surtout moi je parlé de mon grateu ki ce mé à 4ou 5 sur sa tete ENGL powerbôl 100 W, et moi sur mon 50 W rectif je me fous à 4 aussi...comme koi ! tout dépend du gain ke tu met et de ta gratte. a lépoke ou je joué avec des EMG, je gagnais encore plus en volume :d
Draven
  • Draven
  • Publié par
    Draven
    le 25 Déc 2003, 02:38
j'aurai mon budget fixé dans quelque jours je vous dirais koi des que je sais histoire que vous me conseilliez sur le mieux a choisir pour qu'on m'entende bien et que j'm'entende bien ( style : metallica, korn, red hot, metal en general, punk parfois, etc...)
lord_ayron666
Draven a écrit :
j'aurai mon budget fixé dans quelque jours je vous dirais koi des que je sais histoire que vous me conseilliez sur le mieux a choisir pour qu'on m'entende bien et que j'm'entende bien ( style : metallica, korn, red hot, metal en general, punk parfois, etc...)

arf...varié la palette punk, korn, red hot, metalloche.....pa du tout meme son de gratte
Draven
  • Draven
  • Publié par
    Draven
    le 27 Déc 2003, 01:32
wai mais bon je demande pas d'avoir exactement le même son hein juste qu'on m'entende quand je joue ce genre de truc koi
the crow
oué c'etait la grande question que je me posai en ce moment....que prendre pour jouer en groupe...sachant que je suis pas cresus un ampli fender champion dsp30 serie dyna touch est 'il bon pour jouer en groupe des morceaux typée punk,et rock et + pop parfois ?
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur amplification...