Salut ,
je vais bientôt acheter le blues junior tweed sur thonnman, il est à
bon prix. je l'ai essayé et le son est génial en clean, pour la disto le mieux c'est de mettre une bonne pédale comme ça les voisins peuvent dormir tranquille. avec une guv'nor le son est terrible.
(j'ai entendu un tête JTM 45 avec une guv'nor et il n'y a pas énormément de différence)
avec le blues junior on peut tout faire et même du métal si on a une bonne pédale !!! et il sonnera beaucoup mieux que n'importe ampli à transistor avec une pédale métal.
il ne faut pas oublier que plus le clean est beau, cristallin et propre,
plus la disto en pédale sera belle
une boss ds-1 sur un marshall 8080 aura un son de merde, alors que sur le blues junior elle prends toute son ampleur, et c'est pareil pour toute les bonnes pédales
(pas essayé le blues junior classique tout noir)
la différence du tweed c'est le HP Jensen C12N qui a plus d'amplitude et de rondeur
Je connais le hugues et kettner, mais avec un ampli à lampe, il sera difficile d'avoir moins de puissance que le blues junior à 15 Watts
Mon projet était d'acheter une tête marshall JTM 45 car j'adore cet ampli
sur tous les points surtout le son clair sublime mais trop puissant trop cher pour moi et trop encombrant donc je rabbat sur le blues junior qui ma réellement séduit ...