- Publié par
Gillou le 26 Avr 2004, 00:02
Vu ta démarche (choix d'un combo), je comprends tout à fait la nécessité de prendre un attnéuateur, car ces amplis demandent d'e^tre un peu poussés pour "respirer", et le seuil mini est trop haut en appart...
Un autre solution, un peu plus onéreuse, mais à peine, consisterait à prendre une tête et un baffle fermé, genre un 2x12".
Les raisons:
- le baffle fermé donne une compression dans le bas médiums (le "oumph" en palm mute) qu'on ne peut quasiment pas obtenir avec un combo à dos ouvert.
- chez Engl, des têtes sont beaucoup plus destinées au Metal que d'autres, alors qu'aucun combo ne l'est. D'ailleurs, chez les fabricants d'amplis haut de gamme, seules les têtes sont destinées au metal....jamais les combos.
Perso, selon ton budget, je te conseillerais:
- Engl Powerball: 1895 €
- Engl Blackmore: 1585 €
- Engl Fireball: 1325 €
Après, bien sûr, il y a Soldano, Bogner et VHT, mais le budget va exploser...
Et en baffle, tu peux choisir un bon 2x12" ou 4x12"
En bons 4x12" pas trop cher, il y le Engl et le Randall
Si tu n'as pas trop de sous, un Marshall fera l'affaire, mais en dernier recours, car nettement moins bon.
Sinon, pareil, VHT, Soldano, Bogner et Mesa sont les meilleurs.
En 2x12", voir VHT, Soldano, Egnater. Le Engl est vertical, donc une tête posée dessus dépassera des 2 côtés, ça fait bizarre....
Dans ton style de zique, je te déconseille les combos de ton choix précédent, ils ne donneront pas ce que tu attends....