Achat ampli+attenuateur de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
au fait le screamer n'a pas 2 canaux, mais 4, ça change tout !
je te conseille comme Gillou la tête ENGL Fireball 60w + 2*12 ENGL V30, plus atténuateur si tu veux .
ça devrait le faire pour du black
kick_hammett
Bah mon Mesa c'est un dual recto

avec l'attenuateur le mesa en appart ca le fait bien.J'ai essayer d'autre solution (petit ampli trademark 10 ou j'avais envisager un pod ) mais au final c'est ce que j'ai trouver de mieut .

Surtout avec l'attenuateur Koch qui me permet d'enregistrer direct sur la carte son de mon PC

Kick
Mmmmhhh, voila des pistes intéressantes...

Je n'avais pas pensé acheter une tête cabinet parce que je ne pensais pas que c'était possible/realiste de jouer avec en appart...

Pourtant, on dirait que ça l'est
(avec un reducteur de puissance tout de même...).

Je suis extremement très sensible à l'argument 'Omphh' et
les propositions de gillou sont très largement dans mon budget :
bizarement, cela me reviendrait beaucoup moins cher d'acheter une tete powerball et son caisson 4x12 que d'acheter le combo Recto-verb....

Donc,
on oublie le combo et on part sur tête+baffe (4*12 tant qu'à faire)....
La surprise de mes parents la prochaine fois qu'ils viennent squatter mon appart.... Warf

J'imagine que des Engl proposé, le powerball est le mieux...
Y a t'il d'autres têtes interessantes pour mon style de zique dans une gamme de prix raisonnable (1000-2000 euros) ?
dans Engl, Mesa/boogie (rectoverb, solo...) ou une marque moins connu ?

Sur ce... je repars m'informer sur internet sur les modeles proposés....

Pourriez vous aussi me dire quel atténuateur de puissance fait le meilleur boulot ? C'est dur de les comparer selon les pubs (pas très objectives) qu'on trouve sur internet...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Avr 2004, 18:36
Gillou j'ai une petite question pendant qu'on est dans les cabinets, je voulais savoir à combien tu faisais les 2*12 randall, je sais qu'il y a le R212CX qui est monté avec des CELESTION Custom 80'S, et le R212CS qui est monté avec des CELESTION VINTAGE 30'S, ce serait pour mettre avec un préamp engl 530 (que je prendrais surement chez toi bien sur ), par contre l'ampli puissance je sais toujours pas, mais j'aurais pas une grosse fortune à mettre dedans donc ça va être de l'occase surement.

(et aussi est-ce que tu peux me donné le prix de la warhead en combo).

je te remercie beaucoup!

johnfru a écrit :

je te conseille comme Gillou la tête ENGL Fireball 60w + 2*12 ENGL V30, plus atténuateur si tu veux

ça m'a l'air d'être une bonne solution aussi .
Mister Max
kick_hammett a écrit :
POur l'attenuarteur chez Koch y'a un nouveau modele (le Loadbox II) au meme prix que le LB120 et moi sur mon Mesa j'en suis Treeeeeeeeees treeeeeeeeessss contents surtour pour tous les p'tit truc en plus genre les sorties recording (et sa simule de 4x12 ou pas) et les 2 sorties pour 2 baffles.

Le son n'est en modifier meme si tu perd un peu de dynamique a gros volume (mais a quoi sert l'attenuateur a gros volume ????)

A+

Tu l'as acheté combien?et ou?
merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2004, 23:01
Absou_s, pour les prix, il faut que tu ailles sur mon site (clique sur www en bas de mes posts).
Le distributeur Randall pour la France n'a pas jugé utile de prendre les 2x12" à son catalogue, donc on va mettre un moment à les avoir....
Dans cette gamme, je conseille particulièrement le R212NXT qui est monté avec les nouveaux Celestion Century Vintage, une vraie tuerie...

Le combo Warhead fait 1500 € - 20 % = 1200 €.

Lakedemon, dans ton budget, je pense que la Powerball a le meilleur rapport qualité/polyvalence/prix. Pour avoir vraiment mieux, il faudra y mettre le double...
C'est bien ce qu'il me semble après moult recherches sur Internet...
Va donc pour la tête powerball !

En ce qui concerne le cabinet 4*12,
Le ENGL avec celestion 60 n'est pas trop cher.
Le ENGL avec celestion vintage 30 est à la limite de mon budget.

C'est juste pour le look la difference straight et slanted (droite ou penchée) ou il y a un truc ?

Et entre les Celestion 60, vintage 30 et century vintage, ça vaut vraiment le coup d'allonger 300 euros pour passer de l'un à l'autre ?

On peut peut être éventuellement les changer après, non ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2004, 23:35
Yes, on peut les changer après, mais ça te coutera dans les 400 € les 4 - le prix de revente de tes V60.
Le principe du slant (pan coupé) est d'avoir 2 hp dirigés vers le haut, donc une diffusion plus en hauteur. Sur scène, tu entend mieux ce que tu fais.
Le straight (pan droit) est plus directif, certains disent qu'il est plus dynamique et a plus de graves, je ne sais pas trop....

Au niveau visuel, le slant avec sa tête est plus cool à regarder que le straight.

D'après ce que m'a dit le commercial d'Engl, le V60 sonne plus moderne, plus creusé en médium que le V30.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Avr 2004, 23:45
Gillou a écrit :
Absou_s, pour les prix, il faut que tu ailles sur mon site (clique sur www en bas de mes posts).

euh oui Gillou, c'était ce que j'avais fait, et c'est aussi pour ça que je t'ai demandé les prix , je te sens un peu fatiguer non? lol.

Gillou a écrit :

Le distributeur Randall pour la France n'a pas jugé utile de prendre les 2x12" à son catalogue, donc on va mettre un moment à les avoir....
Dans cette gamme, je conseille particulièrement le R212NXT qui est monté avec les nouveaux Celestion Century Vintage, une vraie tuerie...

ça c'est dommage, mais tu crois qu'aux mois de septembre/octobre/novembre se sera plus facile d'en avoir (on sait jamais!), autrement j'ai vu que tu avais de jolis engl, mais je crois que pour le 2*12 en V30 ça sera short, mais c'est pas impossible sinon tu l'a essayé en 1*12 (sachant que pour l'instant c'est pour jouer chez moi).

Gillou a écrit :

Le combo Warhead fait 1500 € - 20 % = 1200 €.

mais c'est pas chère dit donc Gillou pour ce bestiau là, je crois que si je prend pas le engl 530 sa sera ça, parceque lui aussi il me fait du clin d'oeil , mais par contre 150w ça rique de faire beaucoup pour chez moi.

en tout cas je te remercie Gillou pour m'avoir répondu
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Avr 2004, 23:49
Wé, je me suis aperçu seulement après que tu ne demandais que des trucs qui n'étaient pas sur mon site...Fatigué, c'est le mot...

Je n'ai pas essayé le Engl 1x12", je n'ai pas trop de demandes sur ces petits baffles..
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Avr 2004, 23:58
Gillou a écrit :
Fatigué, c'est le mot...

ba t'en fait pas ça arrive à tout le monde même aux meilleurs .

Gillou a écrit :

Je n'ai pas essayé le Engl 1x12", je n'ai pas trop de demandes sur ces petits baffles..

et oui les engl ont besoins de s'exprimer.

je te remercie car j'ai avancé un petit peu dans ma quête "du son", j'ai encore le temps d'y réfléchir, je pense que je te contacterai le moment venu, j'espère que t'est pas pressé .
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Avr 2004, 00:00
Tu n'auras qu'à me reveiller si tu as besoin, là je vais coucouche panier....

Et si tu es dans le coin, passe faire un essai (VHT, Soldano, Egnater, Engl etc..)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Avr 2004, 00:20
ça serait avec plaisir Gillou j'habite au nord de lyon, à peu près à 2h de route, je le sais j'ai travaillé 2 mois à feyzin, si j'étais arrivé quelque mois plus tot sur le forum pour sûr j'allais te voir, mais là maintenant je vais être surbouqué pendant 3-4 mois (et oui entre passer le BTS et travailler l'été, c'est pas gagné).
allez moi aussi je vais faire coucouche panier, demain c'est révision et je tond l'herbe (hé! pas celle qui se fume, quand même ).

bonne nuit tout le monde!
kick_hammett
alors le Koch je l'ai payer cher ..... 350 euro par la!!!!

J' l'ai acheter par correspondance chez stock-music.net je crois que c'est un magazin a bordeau, y'a qu'eux qui ont du Koch.

A l'epoque (y'a 1 an) je ne connaisait pas le weber mass ... c'etait donc soit THD hotplate qui alterne le son soit le marshall (hum hum!!) donc j'ai prix le Koch.

Sur les 3 c'est celui que je trouve le mieut et le plus complet maintenant c'est vrai qu'au nivea ta-riff c'est le plus cher
A+

Kick

En ce moment sur amplification...