Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
je ne sais pas techniquement comment ça marche mais j'utilise ce réglage en concert, en fonction de l'endroit où je joue : plus la salle est profonde, plus je monte la présence, histoire qu'au fond on entende un peu la gratte (en config "ampli non repiqué" bien sûr !) . Les aigus partant en premier, on se retrouve vite sinon avec un gros son lourd quelques metres devant l'ampli.
Bien vu
- beaucoup trop de guitaristes règlent leur son en fonction de ce qu'ils entendent eux, à quelques mètres (au mieux) de l'ampli.
A noter: c'est un des intérêts des systèmes sans fil: d'aller se balader dans la salle pour juger de l'acoustique ailleurs qu'à deux mètres de la scène - à moins qu'on ait un excellent ingénieur du son qui vous connaisse parfaitement et puisse faire la balance, ce qui, avouons-le, est utopique si on est pas un band 100% pro.
oui, ...pas d'inge du son en général
mais pendant la balance, je vais me balader à differents endroits pour juger du rendu global .
J'ai pris l'habitude (mais j'avoue que c'est difficile
) de jouer avec le son adapté au jeu en groupe et en concert(plus de médiums, plus d'aigus, présence boostée) plutôt que de jouer avec le son que j'aime entendre quand je joue toute seule. C'est une discipline à laquelle je m'applique et ça paie . En appliquant chacun ce principe, ça permet en groupe de ne pas marcher sur les plates bandes de l'autre et de faire un son de groupe très équilibré
où on distingue tous les instruments.