Kilstrat a écrit :
donc tu peux utiliser le 15 pour chez toi et le 30 pour faire une démo à tes amis famille.
Me connaissant et connaissant ma famille, ce serait plus 30W pour chez moi, et 15W pour les demos à la famille
Bon cela dit, à part permettre de régler un peu plus facilement le volume (ce qui est plutot cool au demeurant), ça n'a pas d'autre vertu. Et qu'on me réponde pas que ça permet de pousser un peu plus l'ampli. C'est un ampli transo, il n'y aucun avantage à le pousser, à part que c'est plus fort et donc mieux vu que en guitare électrique quand le son est plus fort c'est mieux.
on remarquera que j'ai pas dit : c'est que du transo, il n'y a aucun avantage à le pousser
milenko a écrit :
Si tu es fan de hi-gain et autres joyeusetés métalliques, les Peavey Vypyr devrait faire ton bonheur.
Avant d'avoir essayer le Vypyr j'aurais dit un peu pareil. Mais dernièrement j'ai essayé un Vypyr 75 et j'ai fort surpris, car il se défend vraiment très très bien dans un registre ou je l'attendais pas: les cleans et les amplis qui crunchouillent juste un petit peu, sont vraiment très bons.
Quant au distos ben elles sont bien, mais ça on le sait youtube est gavé de démo de Vypyr qui font du métal.
Difficile d'ailleurs de trouver une vidéo avec un son clean y a ça entre 9 et 10 minutes:
Bref j'ai pas essayé les derniers VOX, et puis le peavey etait en version 75W. A mon avis essayer les deux c'est une bonne idée, en plus niveau programation le vypyr, si on fait le sacrifice de prendre la pédale sur un 30W par exemple c'est vraiment génial à mon avis.
Bref je trouves ça un peu cruel de dire vypyr = disto super, clean/krank moyens.