fxdfxd a écrit :
cher
3*18 pour le preamp, et 4*28 pour l'ampli, soit 166 euros (chez audiotubetech, en electro harmonix)
op op op... Du calme.. su c'est les tubes de puissances, il faudra changer les 4, et selectionner des tubes qui vont bien avec le reglage de bias fixe du classique 50 (Ou faire ajouter un réglage de bias, mais franchement pas un grand interet).. donc ca fait déjà plus que 4*28... et puis moi j'en avais eu pour moins que ca chez lafon à toulouse... Bon j'avais pas tout changer, les 4 de puissances et 2 de préamp.. mais bon.. Ensuite si c'est juste une lampe de préamp qui merde il ne faut changer que celle qui merde, pas besoin de changer les 2 autres..
Ceci dit, si ton ampli est d'origine, il est fort probable que les tubes aient été selctionnés à l'arrache, c'est tres courant chez Peavey. Donc je ne serais trop que te conseiller d'ammener ton amp chez le technicien pour une révision complete. Par exemple moi sur le C30, j'avais du changer les 4 tubes de puissance et 2 de préamp (Alors que à l'origine il y avait juste un tube de puissance qui étéit en train de rendre l'ame). sur le Classic 50 que j'ai fait reviser avant de revendre, il y avait juste une lampe de préamp microphonique à changer. tous les autres Tubes pourtant d'origine était bon.. Donc pas de panique, mais un tour chez le technicien s'impose