Citation:
Si tu fait ca au final, ca risque de te couter bien plus cher.. Un transfo de sortie, c'est pas donné. Et des lampes de puissances achetées à la va vite sur un site et monté dans l'ampli, comme ca sans ce soucier de rien, alors que sur le Classic 50, vu qu'il n'y pas de réglage de bias, il faut selectionner les tubes, ou alors faire la modif de réglage de bias pour monter n'importe quelle EL84. Et encore quand les lampes sont achetés comme ca on ne sait ou, qui de dit qu'elles sont appairés (Rien a voir avec le réglage de bias, je précise parceque certains mélange un peu tout... Confused )
Je ne vois pas pourquoi ca couterai plus cher.
Et justement si y'a pas de bias sur les classic, c'est justement pour pas s'emmerder a biaser, ni a selectionner les lampes !
Franchement j'ai toujours retubé mon classic 30 avec des lampes non triées, ca a toujours fonctionné sans pb.
A mon avis le bias doit etre prevu large, et dans le pire des cas tu es biasé un peu froid, ca ne change pas grand chose au son, et tes lampes durent meme plus longtemps ...
Citation:
C'est exactement ce que je dis depuis le début. Si c'est un ou plusieurs Tubes de puissances, il faut changer les 4. dans le cas ou c'est les tubes de Préamp, seul ceux incriminés sont a changé, et la pour le coup pas de réglage de bias ou d'appairage, on enleve, on met la neuve et roule ma poule.
Entierement d'accord, sur une section puissance, on change tout en meme temps en general.
Citation:
Merci, je suis au courant, j'ai eu un Classic 30 pendant 3ans et un Classic 50 pendant quasiment 1 an ! Wink Et je vois pas ou j'ais dit le contraire...
Mea culpa, j'ai mal interprété le moment ou tu disais avoir changé les deux lampes du preamp, sous entendu il n'y en a QUE deux
On est a peu pres d'accord, sauf que pour moi y'a aucun pb a utiliser des lampes non triées, et meme non appairées, mais apres, chacun ses preferences ... (d'ailleur je prefere le classic 30 au classic 50
)
J'ai aussi eu un classic 50/50, mais au moment de le faire retuber ... je l'ai vendu (ceux qui connaissent sauront pourquoi
)
a+
-fx