5150 et 6505 alike mais sans autant de gain...

Forum Peavey
Forums
Tof the F*up guy
Salut, salut

Par curiosité.
J'aime le son des 5150, et je le preferes largement avec le gain bas, ou encore le 2nd canal crunch du nouveau ou pousser le canal "clean"...

Tiens, c'est pas si clean justement.

A part baisser le gain ou installer des 5751 ou 12At/y7. Y'a t il un ampli de 50W ou 22W (même 100W) qui aurait les memes sonorités avec moins de gain. (Le gain n'etant pas un probleme directement).
Tophe
stege106
bonjour,

...la petite histoire du 5150 c'est que eddie voulait un ampli signature avec comme base son plexi poussé pour avoir un son au delà de son "brown sound".

donc si tu veux faire le contraire và plutôt vers un marshall plexi jmp, voire un ampli plus courant avec une pédale du genre cmatmods brownie ou wampler pinnacle...normalement tu auras de bon sons moins secs avec des médiums.

ton 5150 à quels hp?...parce que des v30 sont secs et mettre des greenback peut peut être être la solution (peut peut-être être... )...comme evh.

celà dit si tu aimes les sons secs sans médiums avec un coté metal, ma logique fonctionne moins bien.
Tof the F*up guy
Ouais, la cmatmods brownie branchée dans un Marshall (j'ai un clone qui tourne en EL84), c'est pas vraiment çà... par contre, c'est une bonne pedale pour reproduire un son de plexi à la "van halen"...

J'oubliais, je prefere le 5150II/6505+, y'a un truc pas tres catholique au niveau de l'ampli de puissance du 5150, qui est pas tout à fait net, quoiqu'il en est, leur versions 50W n'ont pas ce probleme.

Avec ma favorite SG special micro manche classic 57, volume à 2, le pre gain à 3, j'obtiens un bon son blues cremeux... bizarre pour un ampli... metal. Je crois que les 6L6 en sont pour beaucoup.
Tophe
stege106
bonjour,

évidemment si c'est pas un son plus marshallien et van halenien que tu recherches, mes conseils ne servent à rien... mais tu auras difficile à trouver ton son si tu es le seul à savoir ce que tu veux.

j'ai la version combo du 5150 PV et je joue aussi avec une sg en c57 et j'aime bien le résultat en poussant les mids avec un gain moyen. le résultat est loin des aprioris sur ces amplis. mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est pour ce réglage que je l'ai acheté.

quoi qu'il en soit , bonne recherche !!!
Tof the F*up guy
Je penses que je peux arreter mes recherches au niveau du 6505+. Parce qu'autant il est bon pour le métal ou d'autres trucs.

Je ne vois pas autre chose... d'ailleurs c'est bien pour çà que je me poses et poses la question.

Le JSX et le XXX 2 ont l'air pas mal aussi, y'a pas enormement de retour.

Pour un son Marshall, je pensais plus au JCM900 / 5881 50W, il manque la complexité du 5150. Le canal clair avec une OD à pas grand chose à envier au JTM, en quelque sorte.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...