4x12 lequel choisir ?

guitarhero
Salut, je suis actuellement possesseur d'un Flextone II HD que je branche en stéréo sur un 4x12 Peavey, j'ai le gros son, mais je le trouve un peu froid, je pense que cela vient du caisson peavey car au départ on m'avais prêté un 2x12 Marshall avec des celestion vintage et je trouvais que cela sonnait mieux (un peu moins de basses toutefois, mais avec deux HP en moins c normal).

Quel modèle me conseillez vous ? sinon devrais-je entreprendre d'en fabriquer un moi même ?

Merci de votre aide.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2003, 14:20
Tu vas galérer pour en fabriquer un, et sans garantie que ça sonne à l'arrivée...

Tu aurais meilleurs compte à changer tes HP pour des Celestion Vintage 30, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre (Mesa Recto, Bogner, Soldano, Engl) Prix des 4: 416 €

Si tu veux changer de 4x12", en haut de gamme ça tape les 1500 €....
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 04 Nov 2003, 15:31
ouai le gillou a raison, les baffles peavey sont merdique, ils sonnent pas bien, les marshall justement manque de basse.
la solution c'est de fouttre du V30 car c'est a la fois puissant et aussi redoutablement precis comme hp, c'est fait pour encaisser le gros son.
la difference qui reisde ensuite entre les different sonorité des baffles est uniquement du a la conception et l'ergonomie dans la construction de la caisse. faut savoir que construitre un baffle necessite des connaissances du son et de comment reagit un hp avec les phenomene de depression acoustique etc...

mes baffles préférée sont les bogner et rivera ils sont cher car c'est du haut de gamme, mais quel son , ca te change la vie et aucun probleme de manque de grave ou de froideur, la c'est du son chaud de chez bouillant.
j'ai peut etre un pote qui va vendre un de c baffle 4x12 rivera car il s'est mis a la triphonie.

salut
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 04 Nov 2003, 18:06
je pense que le plan à gillou est bon. c'est ce que je vais faire moi aussi avec mon baffle Peavey car même si les HP sont pas fabuleux, l'enceinte elle-même est en bon bois bien costaud qui tient la route (pas du placo comme sur les marshallettes ), et elles sont solides et plutôt bien finies...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 04 Nov 2003, 18:09
+1

Je vais faire pareil avec mon behringer.
Dégager les HPs Jensen pour du V30.
La baffle behringer est très bien finie et costaud (MDF).

Gillou fait des bons prix sur les V30
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 04 Nov 2003, 22:29
et oui tu prend un behringer et tu lui colles 4 V30 et tu lui colles un stickers mezabougie et te voila super equipé!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2003, 22:34
Pour ceux que ça intéresse, je vais faire des plans pour 4 V30: 380 € les 4, port offert !
Et j'ai des plaquettes en métal autocollantes marquées "Powered by Celestion", magnifiques, pour ceux qui veulent, pour aller avec les T.Shirts...
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 05 Nov 2003, 10:31
Ca y est j'ai commandé mes V30 à Gillou miam miam
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2003, 11:16
Puisque tu joues sur du Line 6, pourquoi ne pas prendre un baffle Line 6 ?
guitarhero
stinkkfoot a écrit :
Puisque tu joues sur du Line 6, pourquoi ne pas prendre un baffle Line 6 ?

C'est ce que je voulais à l'époque mais le type du magasin de musique n'as pas été capable de me la fournir a temps alors je me suis rabattu sur ce cab Peavey.

kes kil y a comme HP dans les Line 6 ?
guitarhero
Merci pour toutes vos réponses ! Je crois que je vais changer de Hp, pour des celestions vintage 30, si jamais je vois que le son n'est toujours pas la après les avoir remplacés alors je me construirais un cab et je bazarderais celui-la.

Une bonne adresse pour acheter ces HP ?

Tschuss
guitarhero
[ terb_ ] a écrit :
www.audiotubetech.com

Danke !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 13:33
Et n'oublie pas d'exiger la réduc de 20% pour G.com...!
jude
  • jude
  • Publié par
    jude
    le 06 Nov 2003, 13:38
qd je pense gillou avec tt ce que tu vends sur ce forum tu vas pouvoir partir six mois en vacances aux caraibes, a boire du lait de coco et a matter des vainés dansé pour toi le "mélamoa"...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Nov 2003, 13:56
OK, mais dans ce cas, c'est toi qui fera marcher la boite et qui répondra 18 heures sur 24 aux questions des forumeurs....
Tu feras les 40 colis par jour que tu iras porter à la Poste et aux transporteurs.
Tu déchargeras tout seul les palettes de matos directement du camion.
Tu tiendras les stock à jour en temps réel
Tu feras toute la comptabilité, les factures, les bons de livraison et tu relanceras les magasins qui "oublient" de payer.

Ca, c'est le côté cool.

Maintenant, les côtés moins cool:
Tu iras faire les démos VHT/Soldano/Bogner/Voodoo LAb dans des magasins qui n'en ont rien à battre, car la seule chose qui les intéresse, c'est leur marge bénéficiaire sur ce matos. S'ils gagnent plus que sur les Marshall/Peavey/Line6/HK et que c'est plus connu et plus facile à vendre, ainsi que si tu leur amème des clients qui les achètent, c'est OK. Sinon, ça ne les intéresse pas.
Pendant les démos, tu répondras à des crétins qui te disent que tes amplis sont trop chers et qu'ils préférent leur Valvestate, et que de toutes façons ils ont pas la thune et que si c'est pas marqué Marshall c'est trop d'la merde.
On continue ou c'est bon comme ça ?

En ce moment sur amplification...