Suite et fin,
Chanfrein sur tous les bords, puis peinture noire satinée au rouleau à crépin fin.
Résultat une fois sec
Avec roulettes et poignées (oui on voit les traces de rouleaux, en vrai ça se voit moins)
De dos
Enfin, avec les hp et câblés
Alors pour le son, ce qui nous intéresse le plus. Évidemment c'est hyper puissant, à 1.5/10 je m'arrache déjà les tympans, surtout que les hp sont à hauteur d'oreille. Mais c'est ce que je souhaitais car je n'ai "que" un petit ampli 65W transo qui vient d'un combo Kustom mais que j'adore plus que tout (une fois ouvert on se rend compte qu'il est très loin d'être cheap et facilement réparable). J'ai positionné le Seventy 80 tout en haut car dans mes souvenirs il était plus précis que le Super 65 mais en fait il est un peu acide dans les aigus.
En distorsion j'ai dû revoir complètement mon EQ et j'ai même du baisser pas mal mon gain. Dans l'ensemble je préfère le rendu des Super 65, qui est n'est évidemment pas aussi précis qu'un V30 mais qui reste équilibré pour un hp d'entrée de gamme et plutôt rock dans le rendu, avec un bon mordant. Étonnamment les Marshall, qui sont bien des Super 65, ont un tout petit peu moins d'aigu que mon premier Super 65.
Le son global est propre, aucune résonance disgracieuse, la directivité sur le plan horizontal est bonne, c'est forcément moins marqué qu'un 4X12 carré, on a pas cette chute de volume caractéristique quand on se décale de l'axe, mais en même temps un hp de guitare c'est intrinsèquement directif dans les aigus. D'ailleurs pour en revenir à l'acidité du Seventy 80, le rendu est plus homogène en jouant à 3 ou 4 mètres de recul plutôt qu'à 1m50.
Comme vous pouvez le voir ma guitare n'est pas adaptée au son clair, alors j'ai essayé à moitié... le baffle a énormément de dynamique, ça claque, ça perce c'est violent mais c'est super propre.
Je me suis pris un pied monumental en branchant ma Squier Precision
Vraiment j'ai rarement eu un aussi beau son de basse... et pourtant j'en ai eu pas mal du matos, même du matos de pro (Markbass LMT + 2x 104HF).
Des basses énormes, propres, des medium hyper réactif et précis et des aigus claquants à souhait. J'ai jamais pris autant mon pied à slapper sur ma Pb !! Ceci est certainement du aux membranes des hp et au caisson clos, mais à ce moment là j'ai compris que j'avais réussi mon baffle.
Bref en son clair c'est top. En distorsion l'idéal serait de remplacer le Seventy 80, ou de le mettre tout en bas. Vivement que je puisse l'essayer en groupe, pour l'instant stand-by mais ça ne va pas tarder.