4*12 1960A Marshall , modif en V30 ? ou pas ?

Forum Marshall
Forums
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 05 Fév 2004, 19:40
salut, je voudrais juste avoir un petit conseil.

j'ai acheté ya 2 ans environ un baffle marshall 1960A a un particulier quasi neuf, mais la je me rends compte que plus je mets des bons amplis branché dedans, plus ça sonne pas, les basses bavent, je balance un accord en disto ya pas de corps, trop de mediums criards bref c du caca.

Je me demande justement si cela vaut vraiment le coup de le garder, ou si une modif en 4 V30 pourrait lui donner un pti coup de boost, car j'ai essayé dessus une single rectifier, et une rivera knucklehead, et ça sonne carrément pas aussi bien que sur un 2*12 en V30.

Ou alors si je tente un mix avec les hp de base G12T75 (il me semble) , et 2 V30, et ce que ça pourrait m'apporter une texture sonore intéressante ? quelqu'un a t'il deja eu l'occasion d'ecouter ce genre de config ?

Merci d'avance

PS : Gillou tu dois surement avoir la réponse héhé
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 05 Fév 2004, 19:48
moi j'ai entendu le mix de 2*greenbacks +2*V30 et c'est pas mal, en tout cas mieux que de mixer ça avec des G12 75! mais vaut mieux changer pour 4*V30, c'est vraiment bien! alors vends le peut être pour en acheter un meilleur avec des V30 sauf si le caisson te convient!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 05 Fév 2004, 20:03
ah ben désolé, je pensais que ça faisait un mélange un peu exotique!
c'est quoi le truc? 2*V30 en haut et 2*G12 75 en bas?
pour le caisson, ouais il faut un peu le bricoler, mais je préfère quand même la construction d'un Hi-Watt, Orange, Mesa, Bogner,...
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 05 Fév 2004, 20:09
oui mais la on parle de vrais baffle en citant bogner, engl , mesa etc ... marshall c'est tout sauf des bons baffle, mais c cheap , donc dans un budget abordable. J'ai pas trop la tune pour mettre 2000€ dans un 4*12, deja je me plains de mon ampli peavey ultra 112 que j'aimerai changer, mais chtit' nétudiant que je suis, les sous ça tombe pas par miracle !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 05 Fév 2004, 20:17
malgré les défauts du Marshall, moi je trouve quand même ça très correct pour le prix auquel on le trouve en occase!
c'est pas gégé mais c'est pas de la grosse merde non plus!
et puis je comprends très bien qu'aux prix où sont les baffles hauts de gammes, ils ne soient pas à la portée de tous!
ithaqua
  • Publié par
    ithaqua
    le 05 Fév 2004, 20:56
salut,
commence deja par regarder si ton baffle est en aglomere, ou en contreplaque....si c'est de l'aglo, ton baffle ne sonnera jamais terrible, quoique tu mettes dedans...
si c'est du CTP, remplace les poignees plastoc pour mettre des metalliques, refait le cablage interne avec du 6mm2 de bonne qualite (marshall je sais plus quoi, en tous cas celui qu'utilise bogner) et mets 4 V30 dedans....c'est ce que j'ai fait et franchement la difference est enorme !!!

Ithaqua
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 05 Fév 2004, 21:26
juju_77 a écrit :
oui mais la on parle de vrais baffle en citant bogner, engl , mesa etc ... marshall c'est tout sauf des bons baffle, mais c cheap , donc dans un budget abordable. J'ai pas trop la tune pour mettre 2000€ dans un 4*12, deja je me plains de mon ampli peavey ultra 112 que j'aimerai changer, mais chtit' nétudiant que je suis, les sous ça tombe pas par miracle !

oui enfin bon 565€ pour un ENGL 2*12 avec des V30 c pas excessif non plus, c pas bcp plus cher qu'un marshall (et ça a quasiment la meme diffusion sonore qu'un 4*12) et la différence sonore avec un marshall est de taille !!!
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 06 Fév 2004, 01:46
merci terb pour tous les renseignements, mais vu comme je suis bricoleur a mort, le démontage, refaire le cablage etc ... bien trp compliqué pour moi deja !!! lol

moi je croyais que yavait qu'a enlever 2 G12T et les remplacer par les V30 mettre les causses et pi basta, mais la , vu comment tu me décris l'opération, je crois que ça me donne plus envie de le revendre pour m'acheter un 2*12 avec du V30 de base et bien coffré, que de me faire chier avec un caisson marchemal(private joke) qui sonnera jamais !!!

l'astuce de croiser les hp, je veux bien te croire que c'est la combinaison idéale !

bon vais me coucher moi ;(
juju_77
  • Publié par
    juju_77
    le 06 Fév 2004, 11:15
quelqu'un aurait-il deux V30 a revendre ? neuf quel est le prix d'1 V30 ?

et combien je pourrais tirer de la vente de 2 G12T75 ?

merci, je ne connais pas super bien les prix du marché en hp
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Fév 2004, 11:34
Les V30 font 130 € - 20 % = 104 €, frais de port offerts, voir mon site.
Les G12T-75 d'origine font 99 €plein tarif, tu pourras les revendre dans les 50 € je dirais.
et le mélange 2 greenback + 2 v30 ca donnerait quoi dans une baffle 1960 ax. voila merki
Maxcreed
Comment rigidifier la plaque arrière Terbounet ?

Mon baffle est en contreplaqué 2mm mais la plaque arrière est en aggloméré, la solution serait-elle de plaquer de la moquette ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
juju_77
Terb => j'habite marne la vallée a coté de paris, donc ça va faire loin

gillou => merci pour les prix, et sinon si je t'en prends deux d'un coup d V30, est ce que le prix est le même ?

voili voilou, donc bah pour financer tout ça , je vais mettre en vente les 2 HP G12T75 , et pi j'ai un micro gibson de les paul (bridge) qui ne me sers plus a rien, vu que je l'ai remplacé par un SH-5, donc si qqun est intéressé faites moi signe!
Maxcreed
Mon enceinte est une 1936 donc j'ai pas de barre !

Ah quoique si, c'est une barre qui fait la profondeur entre le panneau avant et arrière c'est ça ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Elle est déjà collée pourtant !

T'en veux ?

En ce moment sur amplification et Marshall...