2x12 V30 et basse..

Hugues11
Salut à tous. Je voudrais brancher une basse dans un 2x12 monté en V30 avec une tête Plexi ou Matamp 15 watt. J'imagine deja que le Plexi ne doit pas être trop monté pour les dechirer mais je me demandais si il n'y avait pas trop de risque pour les baffles.

Merci de m'éclairer.
mouton209
ha non ne fiat pas sa !

la basse descend trop dans le grave pour tes HP, et même à faible volume tu va vite les détérioré --> ne pourri pas tes V30, achète un baffle basse
Pink Floyd !
Hugues11
Merci! A l'inverse, un 10" pour de la guitare peut bien sonner?
mouton209
oui une guitare sur des hp fait pour basse ne détériora rien, mais niveau son c'est vitre très gros, par exemple une guitare dans un 4*10 basse sa fait vite gras et manque de définition dans les aigüe (enfin quand j'avais essayé sa, la tête était mon ampeg à lampe c'est déjà bien gras avec une basse) je sait pas du tout ce que sa peut donné avec un plexi, garde ton 2*12 en v30 pour la gratte et prend toi un cab basse, tu peut toujours utilisé le plexi pour les 2, a la basse sa peut sonné bien spécifique et typé, mais si on aime ce genre de son c'est tous bénef !
Pink Floyd !
chrisdafrenchie
Basse -> Ampli Guitare -> Cab basse.
Çà pourrait couper les fréquences de 3 à 9 dB en dessous de 120hz (un truc comme çà)
Le problème avec la basse et les HP guitares, c'est que la bobine pourrait chauffé et même pire.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?

En ce moment sur ampli et préampli basse...